Vacances : Ecosse !!!

Mon Roméo, pourtant pas Écossais , mais ce coup ci plus prosaïque que lyrique, après un périple de 5 jours sur des montagnes Italiennes m’a offert à son retour, non pas des Edelweiss porte-bonheur, ni un air de guitare composé pour mes beaux yeux au clair des étoiles, ni un billet d’avion pour l’Écosse, mais 2 cagettes, chacune bondée de quelques 7 kilos de haricots  achetés à un petit producteur à un prix plus bas que terre.

DSCF4626

Depuis, j’écosse à tout heure et partout :  à l’aube, quand le soleil brille, à la nuit tombée, à l’intérieur, sur le balcon, dans le jardin, mais aussi dans mes rêves. J’en vois plus la fin !

Quel délicat cadeau a fait son coco à sa cocotte qui vient tout juste de terminer son taf en cuisine et travaille à nouveau pour des haricots  o_O

26 réflexions sur “Vacances : Ecosse !!!

  1. Ah y en qui ont d la veine !!! avoir un Roméo, non mais tu sais le prix que ça coûte !!!!
    Quant aux haricots….oui, bien sûr…
    à propos, tu vas en faire quoi quand tu seras au bout de l’ecossage, l’ecossure, enfin l’écossement ?

    • J’écosse à un rythme de couleuvre : nous avons déjà mijoté une minestrone ( soupe Italienne genre soupe au pistou), j’ai blanchi les autres écosséS, les ai mis en boites, puis hop ! au congel et demain, je fais une grande salade avec oignons blancs, persil,ail et huile d’olive pour un grand pique nique ce week end !
      voilà tu sais tout sur la triste fin des haricots Marie 😦

  2. c la FAIM des haricots ? Moi c’est pire j’aide à faire des trucs jusqu’à dimanche, des trucs qui font mal aux mains si t’as pas de gants et si t’as des gants et que ça te tombe sur les burnes je te raconte pas la délicatesse de la chirurgie et les plaisanteries des copains

  3. gousse ça fait glousse et ça m’évoque La Grande Bouffe avec ces fesses divines dans cette tarte métaphysique. Puis les haricots ont une forme TOUJOURS érotique avec leurs petits nichons et leurs gros culs… hein ?

  4. MDR ! j’ai adoré ton texte et ton humour , Juliette …moi qui à la lecture de ton titre, t’imaginais déjà perchée sur un rocher au dessus des vagues d’écumes entonnant un « Ne me kilte pas  » sur un air de cornemuse …. tout faux la Tuff !!!
    Bizzz et grand sourire compatissant cependant .

  5. Roméo a ramené les haricots d’Italie ? Je dis pas, c’est une très délicate attention de revenir avec un cadeau. Mais faudra lui tirer les oreilles quand même. Et le bilan carbone, hein ??? Faut acheter local !!! 😉

    • Nous faisons la majorité de nos courses chez nos tous proches voisins Ritals, presque 2 fois moins chers que les voleurs de notre trou touristique et nous achetons local aussi à des copains …
      J’ai tiré les poils du nez de Roméo 😈

      • Toutes mes confuses, je ne savais pas que vous habitiez si près de l’Italie… Dans ce cas oublie ma tirade sur le bilan carbone 🙂
        C’est cool de penser aux copains, c’est du bon, c’est du local, c’est de saison !
        Tu aurais pu les brûler au lieu de les tirer… C’est encore plus douloureux (mouahahahahaha… Rire sardonique…)

  6. Ce sont des haricots frais à écosser. Des cocos nains rosés? C’est bon, ça…
    Tu as du bol, j’en ai semé et récolté 3 ou 4 gousses, cette année.
    J’ai vu que tu les blanchis avant de les congeler. Je les mets direct au congélo (après avoir écossé ceux du marché,).

    • Je les blanchis quelques minutes Mo pour les faire rétrécir un peu en espérant bêtement qu’ils tiennent moins de place dans le congélateur o_O

  7. J’en ai plantés cette année, mais ce sont les oiseaux qui les ont écossés, je n’avais pas pensé à les protéger avant de me déplacer.
    Au moins, je n’aurais pas planté pour rien.

  8. encore une histoire d’haricot sexe c’est toujours pareil toujours pareil faut que ça fornique même dans les légumes sexe. Pourquoi pas des bas-nane en résille tant qu’on est dans ces horreurs ? hein ? Tous les présexes sont bons pour parler de cru.

  9. J’ai passé un bon moment à lire ton texte, Juliette et les commentaires …du coup pas grand chose à ajouter …tout a été dit ….
    Bizzz 😉

Les commentaires sont fermés.