♪♫J’suis ni hippie con vaincue ni punkette con battante mais les 2♪♫

Un morceau aux paroles révoltées de Catherine Ribeiro ( un poil long mais loin d’être rasant ) et un autre morceau dévastateur des Stooges ( un poil trop court ),  pas du même genre, mais tous deux de 1972,  se rejoignent dans mon esprit d’innée pacifiste affectueuse et celui d’une quelquefois belliciste (pas violente sauf exceptions ) devant les coups bas et durs… Un mélange de douceur ( naturelle mais pas mièvre ) et de sauvagerie ( naturelle mais pas mauvaise  ) m’habite  😉

12 réflexions sur “♪♫J’suis ni hippie con vaincue ni punkette con battante mais les 2♪♫

    • t’as écouté Gaël les belles paroles de Paix, Gaël ? si oui bravo parce qu’elles ne commencent qu’à la cinquième minute , quant au morceau d’Iggy Pop il est mythique pour moi 😉
      bise

  1. Après cette longue intro très « Pink Floyd »…des paroles très actuelles et essentielles …à rappeler à chacun(e) ! Une découverte qui m’a fait frémir ! Merci, Juliette !

    • oui, il est superbe ce morceau de Catherine Ribeiro qui me fait aussi vibrer Lily , musique et paroles …40 ans ont passé et rien n’a changé …

  2. Juliette, devant ou plutôt derrière ces commentaires je viens d’écouter en entier Catherine Ribeiro : sa voix ne me convient pas et à son texte je préfère sans hésitation tes textes. Ma santé va bien mais hier beaucoup d’heures de conduite me transformèrent en passoire. Finalement je dispose d’un ordi, ouf ! ma survie est assurée pendant mon séjour. Bise au patchouli (c’est curieux pourtant puisque je n’aime pas le patchouli, mais c’est pour l’amusement du mot)

Les commentaires sont fermés.