Des pique-assiettes dans le potager !!!

DSCF46072Entre la prolifération des taupes venues se réfugier tous azimuts, sous notre potager pourvu en succulentes racines et celle de la coriandre , prolifération aussi véloce que les dernières conneries du monde, nous nous trouverons fort dépourvus en légumes quand la bise sera venue.

taupe9Les petites aveugles que je n’ai pas  décimé, en jouant méchamment sur leur handicap malgré qu’elles aient bouffé céleris, salades et compagnie, doivent être joliment grassouillettes à l’heure qu’il est, tandis que la coriandre, à laquelle j’ai coupé sans pitié têtes et queues pour enfouir ses bons restes parfumés dans notre congélateur a disparu, en pleurant la sève de ses tiges!

Publicités

14 réflexions sur “Des pique-assiettes dans le potager !!!

  1. klodio dit :

    la taupe modèle ? avé des lunettes ??? curieux cette myopie. Mais courage pour ton pote âgé, un jour les salades te feront des sourires à nouveau et les carottes rougiront pudiquement

  2. Toi, tu as des taupes, moi j’ai plein d’escargots (des gros…) et de limaces qui dévorent les plantules au fur et à mesure qu’elles germent…
    Il pleut trop pour envisager des luttes efficaces.

  3. Presque une guerre de tranchée dans ton jardin! Y’a pas à ergoter : une taupe, ça sait creuser… petit passage express sur WP pour te faire une une grosse bise, à bientôt!

  4. LOOOOOOOOL ! COUCOU ! C’est Verdun ton jardin alors! tu as des trous d’obus partout ! fais une photo pour Merca, il adore les sites historiques ! Bisous et bientôt les vacances pour toi !

    • Oui Franette le potager est plein de bosses et trous et de restes de légumes 😦 et dans 15 jours c’est la quille 😉

  5. Chez moi pas de jardin, ni de taupe, mais un capsule qui me dépote chacune de mes plantes vertes.. Aurait il une âme de jardinier ?

Les commentaires sont fermés.