Le vieil arbre à l’immense courage…

Je le croise depuis cinq ans sur le sentier  qui mène à la colonie de vacances. Je serais curieuse de connaitre son age… Biscornu, maltraité par les calamités d’un climat rigoureux, malgré une profonde blessure béante mal cicatrisée, qui coupe son corps en deux, il élance à nouveau cet été son feuillage vers la lumière, les caresses du soleil. Il me fait penser à un vieil animal fantastique.

Voyez vous sa tête avec à son centre son œil pétillant, à son bout une longue trompe sur laquelle se dressent ses rameaux nouveaux nés, et son dos sur lequel il porte fièrement son jeune arbrisseau ?

DSCF4572Qu’il aime la vie pour résister avec tant de courage à ses méchants outrages !

28 réflexions sur “Le vieil arbre à l’immense courage…

  1. Certains arbres sont forts, volontaires et courageux, comme certains humains! Bonne journée, Juliette …et…bonjour à ton arbre!

  2. ◘ẅ◘ dit :

    J’ai beaucoup de respect pour la Nature et cet arbre est magnifique de volonté de survivre :mrgreen:

  3. Juliette cet arbre est un arbre de survie au cas ou les loups voudraient attraper des jolies gambettes…. bizzzz
    le temps est vraiment détraqué: ici il fait chaud et sec, je suis obligé d’arroser mes poiriers….

    • le climat détraqué en partie par les hommes détraque beaucoup d’hommes violemment détraqués , qui détraquent encore plus le climat mondial …Plus je vieillis moins j’ai foi en l’humanité Tux !

  4. Merci, Juliette, j’éprouve toujours une grande émotions devant ces arbres, en pensant qu’ils étaient là avant nous et qu’ils nous survivront…. la Nature est un miracle

    • oui Elisabeth, la nature avec ces animaux sont des beautés et survivront à l’espèce humaine …Enfin les rescapés de ses tueries 😦

  5. il est magnifique et oui, peu sont les humains qui peuvent endurer autant de choses pendant tant d’années sans flancher! :/

  6. On doit pouvoir grimper dedans? La grosse branche parait basse sur la photo.
    Je suis certaine que c’est un arbre très gentil.

  7. Tous les jours (le plus souvent le matin) et depuis Belle Lurette je fais 30 mn de Tchi Kong dans le jardin. Avant je choisissais un arbre comme complice et on essayait de se  » parler  » pendant la pratique. Depuis quelques années le ciel remplace l’arbre, c’est plus facile car il contient tous les arbres. Parfois le ciel est muet mais pour être plus exact quand il est muet c’est souvent de ma faute.
    REMARQUE je viens de cocher « Avertissez-moi par email des nouveaux commentaires  » je suis con j’ai oublié de le faire pour mes autres com tardifs. Bise

Les commentaires sont fermés.