Le rat, l’avenir de l’homme ?

Eurêka ! hurle en s’éjectant comme une bombe de son laboratoire, la bave aux lèvres, les cheveux hérissés, les yeux exorbités d’euphorie le professeur  » Azimuté  » en brandissant une éprouvette aux vapeurs aussi bouillonnantes que celles de son cerveau en fusion.   » Croizi « , son immortelle rate contemple  incrédule la potion magique censée être un élixir de longue vie.

tumblr_llo31tn79v1qhttpto1_r1_500«  L’est ratiboisé en plein mon pauvre petit vieux pépère,  y sait même plus que ça fait 18 262,1099 jours , soit 5o ans qu’il cherche à découvrir cette potion magique,  10 957,266 jours, soit 30 ans qu’il essaye de retrouver la recette du contenu d’une fiole renversée que j’ai bu un jour de noël 1984. Depuis il a complètement perdu la bobine, concocte tisane sur tisane que sa  sœur lui amène, et c’est tout simplement  la 3 652,42199 fois  en 10 ans , qu’il hurle  » Eurêka !  » 

Je vais donner un bon coup de patte à ce cher homme , conclut la rationnelle rate au cœur pas rachitique…

17 réflexions sur “Le rat, l’avenir de l’homme ?

  1. Quel dommage, c’est ce rat immortel qui organisera ses obsèques. Vive la planète des rats après celle des singes.

  2. ◘ẅ◘ dit :

    Il est prouvé que le rat est un être intelligent, il a survécu à ce qui a détruit les dinosaures… très marrants texte et image 🙂
    Mon anniversaire est le 15, mais c’est adorable d’y avoir pensé !! ♥

  3. J’ai un « genre ratier » Java , autant te dire que je n’ai ni rat ni souris chez moi …C’est une vraie tueuse …et j’ai dû mal à lui faire comprendre que les lézards ont aussi le droit de vivre … Alors longue vie à  » Croizi » loin des quenottes de Java.
    Bizzz à partager

    • c’est impossible de faire comprendre aux zanimaux qu’ils ne doivent pas tuer les autres zanimaux Pat, aussi impossible que de faire comprendre à certains zommes doués  » d’après ce qu’ils en disent d’humanité « raison, et coeur » qu’ils ne doivent pas tuer d’autres zommes …

    • j’aime bien les rats des champs , ceux des villes moins , ils sont effrayants Anna( j’en ai vu d’énormes à Venise )

  4. Merci pour les voeux d’anniversaire, Juliette!
    Tu as dû être vigilante, je ne sais plus si j’ai laissé fuiter ma date de naissance…
    Bises
    Mo

Les commentaires sont fermés.