Chiens+chats+mômes=zéro fleur

Cela fait au moins deux semaines que j’attends de pied ferme la floraison de l’un de mes rescapés du jardin : un pied de pivoines. Je le protège, le dorlote, mais malgré mes soins attentifs… ses délicats boutons frileux ne s’ouvrent pas.

DSCF4494 Je crains que durant mon absence de quelques jours, loin de mon regard protecteur, de mes caquètements préventifs de jardinière mère poule, il soit sauvagement piétiné par les meutes de chiens, chiots, chats ou mômes qui rodent autour, l’apeurant tout autant que le manque de soleil !

DSCF44962

Chiots des voisins

17 réflexions sur “Chiens+chats+mômes=zéro fleur

  1. On envoie des bonnes pensées pour tes pivoines …
    Ils sont très mignons les petits chiens dans la cagette !
    Bon pont, Juliette .
    Bizz

  2. Coucou ! Max arrose chaque jour un …. euh …. laurier tain que j’ ai planté au printemps ! Heureusement qu’ il pleut sinon il serait grillé ! C’est quoi comme taille ces mignon kikis ?
    Bisous

  3. Je sais, ce qui a manqué à tes pivoines, c’est ta présence attentive ! Les plantes aiment qu’on leur parle! Les humains aussi, d’ailleurs! Bise du soir, Juliette… Fait frisquet à Bruxelles aussi.

  4. Le proverbe dit: » Le piment ne mûrit pas au temps des autres »
    En fait le seul danger c’est qu’on marche sur ta fleur, mais tu n’as plus le temps de faire une petite clôture autour.
    Bises Juliette et bonne fête en bas où tu vas

  5. Bon , les pivoines , ici c’est fini et l’orage de ce jour aura mis à terre les derniers pétales , il te reste les chiens et la boîte en plastoc ! 😉
    Bizzz et escapade over

    • Coucou Mo , et non, elles ne sont pas encore fleuries, il a plu 3 jours d’affilé …alors qu’à Nîmes c’était l’été

  6. Hello, Dame danseuse des ponts ! Ca craint si il a plu ! les boutons ne vont pas vouloir s’ouvrir? Quoique peut être est ce mieux qu’il ait plu sur les boutons et pas sur les fleurs qui sont magnifique, mais qui n’aiment pas la pluie! Bises lepont est fini !

Les commentaires sont fermés.