Lila ombragée

Lila frileuse se fane à l’ombre. Lila attend un mois princier qui redonne de l’éclat à sa blancheur flétrie par un mai mesquin.  Lila espère un juin câlin.

DSCF4492

mouettes-soulesLila ombragée par l’immense robe de sa violette cousine qui la cache aux yeux du soleil , et du monde,  a chanté tandis que je l’immortalisais, un refrain vindicatif contre elle ! Car Lila malgré sa robe de virginité n’est pas angélique, pas plus que sa cousine tant visitée pour sa robe pourpre, n’est diabolique.

Faut pas se fier aux apparences a dit un célèbre  inconnu,  et chacune peut être  fière de la couleur de ses pétales rajoute  la juliette …

15 réflexions sur “Lila ombragée

    • Qui sait ce qui se passe dans le spirituel d’une fleur Anna 😛 et comme l’homme pervertit tout …
      et puis entre parenthèses  » j’adore le lilas blanc »

        • Rectification  » L’esprit des fleurs  » Elisabeth 😉 encore un délire … je ne suis pas une illuminée malgré les apparences 🙄 quoique …

  1. Bonsoir Juliette ! Le lilas est déjà fané par chez nous mais les acacias sont en fleurs …et c’est joli !
    Je ne te parle pas de la profusion des roses , c’est superbe!
    Bizzz

  2. Les plantes ne seraient pas celles que nous croyons?
    Quelle déception!
    Je ne raffole pas des lilas. C’est parfumé deux semaines par an et le reste du temps, c’est un arbuste banal.
    J’en ai dans le fond du jardin contre la clôture le long d’un sentier (un GR) et il arrivait que des promeneurs du dimanche, en voulant en cueillir, cassent des branches n’importe comment et même abîment le grillage en essayant de s’y agripper. Résultat inesthétique garanti.
    Alors, maintenant, je taille préventivement pour prévenir les dégâts…
    .
    Tiens, voici une vidéo avec une superbe faute de grammaire en tête.
    .

    • Les lilas sont éphémères mais si beaux et leurs parfums tellement délicats Mo …Enfin , les gouts et les couleurs hein !
      Ma faute pour Lila est volontaire , je le compare à une femme !
      tu peux enlever mon dernier commentaire chez toi au fait, il est une erreur 😉

      • Je parlais de faute de grammaire dans le titre de la vidéo que je t’ai mise:
        « Quand refleurirons les lilas blancs »,
        et pas de « Lila »…

  3. « Objets inanimés, avez-vous donc une âme qui s’attache à notre âme, et la force d’aimer? » Alphonse de Lamartine.
    Bon dimanche Juliette

    • 😛 ce sont les lilas d’un voisin que je suis allée espionner Frane : nous n’en avons pas dans le jardin commun avec les saligauds de chiens pisseux de nos colocataires sympas ! quant au potager il est sous haute protection …

Les commentaires sont fermés.