♪♫Johnny be good♪♫

Je suis né dans la rue avec les mauvais garçons, les coups, une poignée de terre. Le monde entier va sauter était écrit sur les murs, alors, je me suis lavé les mains dans une eau sale, et pris la route pour la ruée vers l’or. Mais, dans la bagarre, j’ai pas eu la caisse. Ils m’ont pris en flagrant délit les vautours (Je ne suis pas un héros ). C’est la fin du voyage, plus que 8 jours et les portes du pénitencier vont se fermer. on va vous en donner du rock, sans remise de peine, c’est la loi !!! la peur. Je suis fou, je suis nu, je suis mort. J’me sens si seul. Noir, c’est noir …

J’ai un problème, on me recherche, mais tant qu’il y aura des trains, je serai Johnny Rider. J’veux me promener, rouler vers l’ouest, sur la route de Menphis, à l’est d’Eden. Il faut saisir sa chance et pour moi la vie va commencer.  Retiens la nuit et serre la main d’un fou ! Je t’enverrai des cartes postales d’Alabama. Non, ne me dis pas adieu, je te reverrai, un ami ça n’a pas de prix, alors rendez vous en enfer, ma main au feu Joe !!! mais, joue pas de Rock ‘n’ roll pour moi …

Ô Carole, nous deux c’était Bonnie and Clyde. Que je t’aime ! souvenirs, souvenirs … Moi, le p’tit clown de ton cœur,  j’étais fou de ton petit ours en peluche, ton fétiche d’amour, et, parce que j’ai revu Linda, saoule à en mourir, au 37 ième étage de l’ Heartbreak hôtel (la garce pendue à mon cou me faisait 24 0000 baisers ) tu es allée voir ailleurs. Le diable me pardonne !!! Allez chérie  fais moi du chili et viens ! y’a une boum chez John, mon vieux copain, let’s twist again comme l’été dernier ! Reste avec moi cette nuit, dis oui. Tu es toute la musique que j’aime… Un jour ou l’autre, tu oublieras mon nom, mais pas ma guitare, elle est terrible !!!

14 réflexions sur “♪♫Johnny be good♪♫

  1. Alors, Juliette, une petite bouffée de nostalgie ? Je suis ravie, enfin quelque chose que je connaisse 🙂 Et j’adore les paroles si noires, chantées par un type en costard cravate, qui se déhanche joyeusement 🙂

    • C’était un très bon Chuck Berry !!! Un pur rock’n’ roll …
      As tu remarqué Elisabeth que ces 3 morceaux ont été repris par Johnny Halliday qui a copié la majorité de son répertoire sur d’autres :/ et que mon texte est un assemblage de dizaines de titres de ses chansons ( au moins 70 ) ❓

      • Il me semblait bien, Juliette, qu’il y avait de notre Johnny national mais si je l’aime bien, je ne connais que ses principales chansons, loin de 70 🙂
        Bravo, en tout cas

  2. Bravo pour ton exercice de style!!! Je ne sais si j’ai reconnu tous les titres? Y en a un paquet! Bonne journée, ma Juliette… Bises ensoleillées de Bruxelles.

    • Coucou Lily , il n’y a, hormis des et, mais, alors … et quelques verbes et petits mots pour lier le tout, que des titres de Johnny , je me suis bien amusée en écoutant du bon vieux rock …Gros bisous …

    • C’est mignon de m’écrire ça Polina ! c’est le renouveau des beaux jours, et puis les vieux ballons qui décoraient avaient éclaté o_O

  3. Jolie compilation de titres! Je n’ai pas vérifié en détail, mais je suis sûre que tu n’en as oublié aucun!Je ne me souvenais même plus qu’il avait tant de chansons!
    Ceci étant je n’ai jamais été vraiment fan de J. Halliday.
    Merci pour la vidéo chez moi!

    • Il n’a jamais été mon idole non plus Mo ! c’est un petit délire, et je suis très très loin d’avoir cité tous ses titres. j’ai lu quelque part sur le net qu’il en avait à peu près un millier 🙄

  4. Bin alors ? non je ne l’ai pas enlevé ? j’y ai juste répondu avec ma tablette et donc ça a fait du binz ! Je ne passe plus par elle, cette vilaine tablette ! Excuse moi, je vais voir si je peux le récupérer depuis le PC ??? Bisous

Les commentaires sont fermés.