Comment une si belle vie peut elle devenir si triste ?

Malgré l’amitié qui l’entoure, il est seul sur sa planète. « Aimez vous les uns les autres » a vivement conseillé un célébrissime altruiste. Mais depuis qu’elle l’a abandonné, il sent sa vie lui échapper, écorché vif, il s’enferme « égoïstement » dans sa nostalgie. « Un seul être vous manque et tout est dépeuplé » a versifié un éternel romantique. Cette phrase tragiquement vraie résonne dans son esprit.

Moebius« Si je ne te revois pas dans ce monde, rendez vous dans le prochain » a énoncé un fameux guitariste (lequel ❓ ). Cette sentence, à l’humour noir et à l’implacable logique, le sortira t-elle de sa récurrente mélancolie ?

22 réflexions sur “Comment une si belle vie peut elle devenir si triste ?

  1. Chasser cette tristesse en tournant notre regard vers les autres plutôt que vers nous-même serait sans doute un moyen de nous sentir moins seul !
    Bonne semaine, Juliette!

  2. Hello Juliette ! la mélancolie n’est pas triste, c’est une douce torpeur … qui fait partie des petits bonheurs, style douceur … Bizettes ! J’ai déjà sorti un ventilateur ! plus de pluie !

    • Coucou Franette ; y’a la douce mélancolie passagère mais aussi la profonde qui stagne et mène à la dépression …

  3. Qui est ce dessinateur? Il a un univers étrange qui a dû inspirer ton billet à moins que tu aies un dépressif dans ton entourage?

  4. Apollinaire lui a écrit :
    « Nous ne nous verrons plus sur terre
    Odeur du temps brin de bruyère
    Mais souviens-toi que je t’attends. »
    Bizzz

  5. Belle et triste histoire mais j’ignore toujours le nom du guitariste et ne compte pas sur moi pour le connaître, bien qu’il ressemble à Jimi Hendrix.
    Et si elle l’a quitté, aura-t-elle envie de le retrouver dans un autre monde ?

  6. Coucou Juliette , j’espère que la terre a arrêté de trembler et que ce matin ton chalet sur la montagne est toujours solide à son poste.
    Bizzz

  7. coucou juliette , juste pour te dire , maintenant que tu nous as rassurés que si tu pouvais te tourner de l’autre côté quand tu éternues , ça me comblerait si j’puis dire 😉
    bisous rassurés

  8. Mélancolique aussi ? C’est donc un virus qui a frappé une bonne proportion des blogueurs, quelle guigne ! Ca va passer avec les pollens, courage Juliette !

  9. ◘ẅ◘ dit :

    Je venais aux nouvelles après la secousse, ton commentaire me rassure.
    J’avais reconnu Jimi, super dessin de Moebius.

Les commentaires sont fermés.