Un ange pisse

drole-dessin-11Dans le silence de la nuit claire, une tête blonde fait un saut de son lit ouaté, et l’air de ne pas y toucher,  arrose, en sifflotant, le ciel d’un petit jet . Le canaillou pissote puis se rendort, un sourire posé sur ses lèvres . Éblouis par cette fine pluie scintillante de mille lumières qui filent dans l’espace, pour retomber en  cascade sur notre terre , nous nous extasions … là, se trouve le secret des étoiles, ces étoiles qui depuis des millénaires nous plongent dans des rêves poétiques, mais aussi le secret de nos fraiches rosées matinales … Étoiles et rosées ne sont que gouttelettes évacuées par d’angéliques pisseux !

16 réflexions sur “Un ange pisse

  1. Ici, en cette saison, ce n’est pas un ange qui pisse; c’est toute la légion d’en haut.
    Si ce n’était que la rosée, j’aime
    Bizz Juliette

  2. moi aussi j’adore ton histoire , je me demandais justement si je n’allais pas émerveiller ma Cosette avec cette belle « légende  » 😉
    Je préfère celle ci aux lézards et autres monstres cachés un peu plus loin 😛
    Bizzz et scintillation

Les commentaires sont fermés.