Ô luna mia …

DSCF4418 2Je me fais déjà ce soir, mon petit trip à l’idée que la lune nous éclairera de sa splendide plénitude Dimanche !  je viens tout juste de photographier sa magnificence !  Mais, va falloir que je relaxe profondément mon esprit, avant que, tapé,  par un fulgurant rayon, la folie ne le saisisse en cette proche douce nuit … Sinon, ses divagations risquent fort de le porter encore plus loin dans les ténèbres  😕 une nuit qui sera encore pour moi et d’autres aussi, j’en suis persuadée,  libératrice de démons intérieurs … et oui, je deviens en vieillissant légèrement mystique …

Croyez vous aussi, aux pouvoirs de la lune sur nos cerveaux ?

20 réflexions sur “Ô luna mia …

  1. Biensûr que je crois aux effets de la lune sur simples humains… Ils sont plus complexes que beaucoup semblent vouloir croire! En tout cas maintenant que je sais que c’est dimanche, je ne vais pas me torturer en cas d’insomnie! 😉 bisous à toi mystique juliette, il faudra que tu me parles des esprits un jour… En mp?

    • Tu veux dire en musique ? oui, je chercherai Kim un ou plusieurs mystiques morceaux pour tes beaux yeux. Je m’exprime mieux avec elle d’ailleurs qu’avec des mots 😉

  2. Sur le cerveau sûrement,
    je vais tenter ce dimanche me faire bronzer les fesses grâce aux rayons de lune.
    C’est une expérience unique en son genre et c’est pour la science!
    oui madame, car je suis avant d’être complêtement barré, un scientifique.

  3. Par mes poils de loup garou , bien sûr que j’ y crois ! Pas net au premier quartier faudrait voir dans mon blog si les délires ne correspondent pas à des pleines Lune ???
    Bisous

    • je viens tout juste de découvrir  » Holy Wave » des Texans il me semble ! ça me fait plaisir de savoir que le rock psy garage te plait Anna 😉

  4. Je suis convaincue des effets de la Pleine Lune, non seulement sur le cerveau mais sur les émotions. Et je l’ai trouvé de façon empirique, en constatant, que certaines nuits, j’étais agitée et insomniaque… ensuite, j’ai constaté que cela correspondait toujours à l’arrivée de la Pleine Lune.
    D’ailleurs, puisqu’elle influence les marées et notre corps est composé à plus de 80% d’eau…
    Ravie d’apprendre que tu deviens mystique, Juliette.
    Belle Pleine Lune et ne déraille pas trop 😀

    • Mais Elisabeth , sans cerveau nous n’aurions pas d’émotions non ?
      et malgré l’arrivée de la pleine lune je vais encore dormir comme une marmotte ce soir et demain avec le boulot monstre causé par les petits monstres à la colo :mrgreen:

  5. « Croyez vous aussi, aux pouvoirs de la lune sur nos cerveaux ? »

    En réponse à ta question, je dirais que cela dépend des lunes à tics.
    .

    .

    Oui, bon… je sors…

  6. La lune a pouvoir sur tout Juliette, comme tous les astres avec leur champ magnétique.
    La lune agit sur les marées
    La femme est créée avec un cycle lunaire…..
    Les peuples ont toujours désigné les mois en lunaison
    La lune influence le christianisme (Pâques est célébrée le premier dimanche qui suit la première pleine lune de printemps)
    Alors, de là qu’elle influence nos petits cerveaux, il n’y a qu’un petit pas que je franchirai sans hésiter.
    Bon dimanche de pleine lune

  7. Étant insomniaque très souvent, je pense que le manque de sommeil a une influence sur mon cerveau, pour la lune je sais surtout qu’elle décolore les couleurs du linge oublié sur l’étendage…

Les commentaires sont fermés.