Je ne suis plus moi même …

zamraznaloto-kralstvo-olaf-22347-625x0Ah ! Je fondrai de plaisir lorsque j’apercevrai le premier perce Blanche neige, la première petite costaude assoiffée de vie. Je l’arroserai de sourires niais, de paroles caressantes, je la cajolerai, je l’immortaliserai ! j’ai même plus envie de photographier le paysage. Sa blancheur glaçante me sort par les yeux, et puis il me donne une drôle de dégaine :mrgreen: Les grosses boulettes cotonneuses qui tombent à donf, un jour sur deux, depuis début février, me métamorphosent doucement mais surement, en bonne femme des neiges, extasiée devant son petit rêve de fleurette. Que le temps semble long quand on attend quelque chose de beau …

31 réflexions sur “Je ne suis plus moi même …

  1. Oh Juliette, tu me fais de la peine… Cela ne te console pas un peu que des gens paient (assez cher) de pouvoir venir dans cette blancheur glacée? Je suppose que non.
    Ici, pas de neige mais je commence à avoir ras-le-bol de la pluie. C’est trop mouillé à la fin!

  2. Si on pouvait faire comme les ours: dormir et se réveiller juste au bon moment.
    Courage, il semble qu’il n’y en ait plus pour très longtemps.
    J’ai un méchant 32° ensoleillé par ici (ha ha ha!!)

  3. Ben Juliette t’ aurais dû choisir une montagne toute plate , en bordure de mer , pas en Bretagne car la mer gagne du terrain ! Allez hop Juliette Sautaski !
    Bisous

    • moi aussi Kim j’aime sortir de moi mais si possible au chaud , et là franchement devenir bonne femme des neiges, je m’en passerai 😛

  4. te voilà sacrée reine des neiges dame Juliette !!! bien sympathique ton bonhomme , ici le ciel est gris , la boue nous envahit et les amandiers perdent leurs pétales sous la pluie …notre seule neige la voici !
    Bizz et bon we !

    • Et oui je sais que je suis chiante avec ma neige Tuffettine, mais elle commence à nous emmerder en bas des stations !
      elle est plus belle à voir que la gadoue, mais bon, la gadoue on l’aura aussi …
      c’est pas un billet tragique , enfin pas encore 😕
      bises

  5. rogeroxoh dit :

    houps, boulette, on me dit dans l’oreillette que c’est The Brian Jonestown Massacre et qu’ils sont Américains … (Sont forts aussi les américains, je l’ai pensé aussi)

  6. OH! Moi je VEUX de la neige. Pas une seule trace blanche cette année. Que de la pluie, et de vilains nuages. Comme quoi, on n’est jamais contents. 😉

  7. et hop un ptit coucou pour not’Juliette qui bosse qui bosse qui bosse !! T’es pas là mais tu y es quand même , hein !!
    bizzz et vitamines
    bon courage ma belle !!

  8. Passez donc me voir, ici la pluie et du soleil tout les trois jours, une petit moyenne, allez encore quelques jours et le printemps va s’installer, enfin là j’ai entendu à la radio qu’il avait gelé où ? j’ai oublié… Je comprends tout de même trop de blanc c’est un peu tristounet au bout d’un moment.
    Bisous pour toi tite Juliette si sympathique.

Les commentaires sont fermés.