Les zieuteurs

Ils ont fait intrusion, en masse, dans nos villes, nos campagnes, nous zieutant de leurs œils inquisiteurs, sans piper mot. Les populations, en paranoïa aiguë, face à ces milliers d’espions, ont, en peu de jours, diminué de moitié leurs activités. La planète vit au ralenti. Les armées ont essayé d’entamer des pourparlers. Les yeux silencieux leur ont jeté, pour toute réponse, des regards profonds, calmes, et lumineux qui les ont cloués de surprise.

Funny-cartoons-600x800Et alors, notre monde, qui vit à un rythme effréné, commence à méditer sur le bien fondé de la vitesse, à tout prix, dans nos existences éphémères. Grâce à ces zens yeux clairvoyants, nous remettrons en question notre façon de vivre à 100 à l’heure, de penser le temps…

Les zieuteurs pacifiques repartiront, laissant gravés dans le ciel des clins d’oeil : Cool ma poule , Serein Sébastien, Relax Max, Repose Rose, A l’aise Blaise, Pépère mémère,  Tranquillou Lou, Calmos le boss …

Publicités

19 réflexions sur “Les zieuteurs

  1. Ah misère… Faut continuer la série?
    😎
    Dodo, Aldo…
    Peinard, Bernard,
    Ronfle mon oncle,
    Tranquille, ma fille,
    Soit coi, Benoît…

  2. Ce n’est pas évident de supporter tous ces yeux fixés sur soi. Mais si c’est moins inquisiteur que l’oeil de Caïn qui vous suit jusqu’à la tombe…..

  3. Enfin les gentils extraterrestres qui apprennent la sagesse à l’humanité en folie…
    Dommage qu’ils soient repartis mais les messages qu’ils ont laissés sont chouettes.
    J’espère leur retour 😀

Les commentaires sont fermés.