Il menait bien sa barque!

Nous voguons, sereins, sur la superbe rivière, Moei, longée d’un coté par la jungle Thaïlandaise, de l’autre par la Birmane. Des vols et cris d’oiseaux effarouchés, nous avertissent qu’un danger rode. Et, voilà que des Rambo, surgis de Birmanie, pointent, sans mot dire, des mitrailleuses sur nous. Nous n’en menons pas large. Tout en souriant jaune de toutes ses blanches dents, notre guide, jovial autochtone, se lève, agite un pacifique mouchoir … Ouf ! nous continuons notre navigation, sans trous dans la peau !

Alessandro Gottardo :jungle-feverJe ne vous mène pas en bateau ! C’est la balade d’une journée, vécue il y a 10 ans, près de Mai Sot, sur cette rivière, haut lieu de trafic de pierres précieuses, narcotiques, mais aussi de passage pour malheureux réfugiés Birmans. Hormis l’apparition de ces flippants soldats, cette escapade a été de toute beauté, et nous sommes rentrés, sans galère, à bon port …

Mon regret est de ne pas avoir été, aussi, surprise, par un poisson chat géant, venu nous faire des guili-guili 😕

Publicités

18 réflexions sur “Il menait bien sa barque!

  1. Pour te remettre dans l’aventure, je te souhaite de rencontrer un Yéti, qui fera battre la chamade à ton coeur. En attendant, vive la musique.

    • Coucou Pascal !
      ah ! non pas un affreux homme des neiges! c’est pour essayer de l’oublier ( elle tombe encore ) que j’ai raconté ce souvenir chaud …

  2. Très exotique, tout ça….
    J’émerge un peu de mon rhume. Ca fait des jours que je n’ai pas rattrapé mon retard de lectures!
    Bises, Juliette!

  3. Une belle aventure, c’est bon de se souvenir… Il fait beau il fait beau en se le répétant peut être qu’il va faire beau… ici, entre pluie et soleil la douceur du temps devient suspecte …Allez je t’envoie un morceau de soleil qui filtre à travers la vitre

Les commentaires sont fermés.