Robert Crumb : dessinateur mais aussi musicien et « acteur »

Comme j’aime bien ce dessinateur  rigolo, que j’ai souvent déliré, ici, sur ses illustrations, voici un clip dans lequel il joue de la mandoline, ainsi que le rôle du dragueur maigre, avec un couple musicien, de ses amis,  » Eden & John’s East River String  » .

Un de ses héros « Mr Natural » (gourou cynique) accompagné par un vinyl craquant de « Mississipi sheiks » groupe des années 30

Et puisque ce matin, je suis partie, grâce à Crumb, dans un trip bon vieux blues, une fois n’est pas coutume 😛 un morceau de 64 par « Mississippi Fred McDowell » (repris en 71 par les Stones)

18 réflexions sur “Robert Crumb : dessinateur mais aussi musicien et « acteur »

  1. Bonjour Juliette …Marrante cette vidéo mais…..
    les femmes seraient toutes vénales ? 😉
    ps: j’aime bien la zique qui accompagne la vidéo

  2. Issac Cross dit :

    . Shelton y est chanteur et pianiste aux côtés d’un autre dessinateur musicien, Bruno Blum , qui a produit un album de leur collaboration (inédit pour l’instant). (Depuis septembre 2008, le Jockomo – comme d’autres bars de le la même rue – ne peut plus proposer de la musique live à cause des plaintes de voisins).

  3. La première vidéo m’a bien fait rigoler, la fille est bien choisie, très « crumbesque ».
    La deuxième, j’ai adoré, aussi bien les dessins que la musique.
    Et la troisième, eh bien… j’aime beaucoup ces vieux blues.
    Merci Juliette!

    J’aime les vieux trucs comme celui-là, par exemple

    • Je savais Mo que tu appréciais Crumb !
      Je ne connaissais pas Woody Guthrie, je suis allée lire sa biographie et des paroles de ses chansons. Un révolté à la vie tragique …j’adore l’inscription sur sa guitare  » This machine kills facists  » il parait qu’elle y était toujours gravée 😎

    • ◘ẅ◘ dit :

      Je pensais que tu avais noté mon amour de la musique « rétro » (notamment dans les vidéos que je fais).
      Merci pour la vidéo, quel musicien! 😀

  4. C’est un peu vieux, le vinyl je ne l’écoute plus (plus de platine) mais j’aime beaucoup alors petit partage…

    Fred Mc dowell j’aime beaucoup…

Les commentaires sont fermés.