♪♫The devil may care, yeah! yeah! ♪♫

The Brian Jonestown Massacre, mené par Anton Newcombe ( le chanteur ) a offert de 91 à 2008, ses albums en téléchargements libres sur son site  ! c’est rarissime, exceptionnel, à une époque où la plupart des créateurs, en tous genres, ne pensent qu’à ramasser du blé. Le groupe voulait rester indépendant des majors ( morts de faim ) pour « que la musique reste diabolique » ( leur slogan : keep music evil). Un groupe déjanté ( surtout leur leader ) qui, sabotait aussi, avec sa folie destructrice des fausses valeurs, ses concerts ! En espérant ne pas saboter votre moral (mais vous avez un moral d’acier) voici 2 morceaux pas spécialement gais, comme tous leurs morceaux mordants ou mélancoliques ! alors si vous avez l’envie …

Say goodbye to mom and dad
The two best friends I never had
To be knowing where I’m going,
How about you?
Give them all my love so much
I promise that I’ll stay in touch
If I know where I am going
So will you

I’ve thought about so many things
It only complicates my dreams
It’s keeping me from knowing what to do
Got to go I’m loosing touch
I think about you way too much
It’s keeping me from knowing me or you

I never worry
I leave it to fates
I’m not in a hurry
Already late

The voices of angels
Sing in my head
They tell me to worry
I’m already dead

I say yeah, yeah
Yeah, yeah, yeah
I’m saying Hell, yeah
Yeah, yeah, yeah

The voices of Angels
Run in my head
It feels so scary
It’s giving me dead
so scary

17 réflexions sur “♪♫The devil may care, yeah! yeah! ♪♫

  1. Rammstein a donné dans le rock mélancolique dans son genre. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, derrière leur musique « agressive » se cachent de vrais coeurs d’artichaut. 😀

    • oui, pourquoi m’écris tu ça Polina ? J’adore Lemmy de Motorhead depuis 30 ans et derrière son métal hurlant se cache un pacifiste 😎

      • ouiiiiii bravissima Micia, c’est bien un joli ralenti nostalgique extrait de « Bande à part  » de Godart avec la belle Anna Karina, mais Anton n’a pas pu être inspiré par  » Nouvelle vague  » en 98 puisqu’elle est née en 2004 😕

  2. Je ne connais pas mais c’est intéressant… Courageux et certainement un peu fous j’aime…
    pour les paroles je suis allée faire une traduction (très aléatoire) mais cela me donne tout de même une petite idée.

  3. C’est du sad rock? Par le temps qu’il fait, est-ce une bonne idée?
    Avec le rythme ralenti de la première vidéo, peut-on encore appeler ça du rock?
    Sur la deuxième vidéo, ça remue un peu plus…
    Tu vois, tu m’interpelles et je me pose des questions. 😉

    • C’est mon troisième billet en même pas 6 mois sur eux, Mo , avec des morceaux tous différents ! c’est du rock tout genre 😉 la première vidéo n’est pas la leur mais rajoutée par un amateur sur le morceau !
      Qu’importe le temps pour écouter la musique que l’on aime …ou lire ce que l’on a envie de lire …
      J’espère ne pas t’avoir attristée 😦 bise

Les commentaires sont fermés.