Un poème que j’adOre …

 He wishes for the cloths of heaven …

 

HAD I the heavens’ embroidered cloths

Si j’avais les tissus brodés des cieux

Enwrought with the golden and silver light

Ornés de lumière d’or et d’argent

The blue and the dim and the dark cloths

Les tissus bleus, les pales et les obscurs

Of night and light and half-light

De nuit et lumière et pénombre

I would spread the cloths under your feet

Je les déroulerais sous tes pieds

But I, being poor, have only my dreams

Mais moi qui suis pauvre et n’ai que mes rêves

I have spread my dreams beneath your feet

J’ai déroulé mes rêves sous tes pas

Tread softly because you tread on my dreams…

Marche doucement car tu marches sur mes rêves…

 William Butler Yeats
 
19 réflexions sur “Un poème que j’adOre …

  1. Joli mais pas facile à lire pour une biglousse ..
    Le jaune sur fond ocre …
    et puis c’est écrit tout petit !

    • Aurais tu oublié tes lunettes Pat ? L’Anglais est en ocre mais le Français en argenté, et tu peux agrandir ce que tu lis 😉

Les commentaires sont fermés.