Carpe Aster

Omar, anchois pas mollusque, termine sa traversée de vingt mille lieues sous les mers, lorsqu’une gigantesque ombre plane sur l’océan.

Scan from original artworkLes cendres d’une étoile, enflammée par le brulant amour de Vénus, pleuvent alors sur le peuple de l’eau, puis l’astre s’écrase dans les abysses. Omar, une vraie crème d’anchois, bien qu’à l’abri au bar, en sort, sèche les larmes de l’astre déchu, mille fois plus éblouissant que notre vieille Bardot. Une raie scie et son compère requin chirurgien, tailleront artistiquement, en milliers de vives starlettes, la Stella, sous les chants anesthésiants de cigales. C’est ainsi que sont nées les étoiles de mer, qui feront le bonheur d’Omar, adorateur de stars !

Combien voyez vous d’habitants d’eaux douces et salées dans le texte ❓

19 réflexions sur “Carpe Aster

  1. 10 ? Faire du calcul mental un dimanche matin, c’est inhumain Juliette ! Suis pas allée plus loin que le nombre de doigts sur mes mains 😦

    • Quelques uns de plus 😉 avec des homonymes !
      quant au premier morceau il est de Mick Karn, un très bon bassiste , malheureusement parti il y a 2 ans …

  2. Hi Juliette,

    Quelle belle histoire ! Et une super idée comme post de blog, de présenter une petite histoire et puis poser une question là-dessus.
    Après avoir lu les réponses de tes amis, j’ai l’impression que je n’ai pas bien compris la question… mon français…sorry.
    Voilà quand même ma réponse :
    Eaux salées : Omar l’anchois, mollusque, raie, (poisson-) scie, requin (chirurgien??), Stellà–étoile de mer–astre (trois noms pour la même chose, dans ce contexte, non?).
    À propos des cigales de mer et les bars, on peut les trouver dans des eaux douces et salées, non?
    Total : 8

    Heila

    • Ton Français est excellent Heila et tu as très bien compris !
      Alors Homard, anchois, mollusque, raie, requin, étoile, cigales, et bar = 8
      Merciii 😉 si d’autres copains( copines ) cherchent sans trouver le nombre, je le dirai ainsi que les noms, ok !
      et il y en a + que 13 …

  3. J’ai comme une petite fatigue après avoir dessouché des racines de bambous, alors, je te présente un mot d’excuse. Je vais attendre benoîtement la solution 😎

  4. Bravo quand même Tuffettine : y’ en avait 17
    carpe . homard . anchois. mollusque. lieu. ombre. sandre. Vénus. bar . sèche. vieille. bardot. raie. requin. vive. cigale. étoiles de mer .

Les commentaires sont fermés.