Une singesse en hiver

14336118 2Quand j’étais petite, j’étais à la vérité déjà assez perchée, mais point sur des cimes montagneuses ! je n’étais pas un singe savant, ne le suis pas davantage, quoiqu’à force de taper sur mon clavier, je peux encore espérer ! Je faisais surtout la pitre en sautillant gaiement de bananiers en bananiers, avant de peler leurs tendres fruits.

obezyankaEt maintenant, la vieille guenon se pèle dans un frigo, avec force grimaces, fait piètre figure sur sa patinoire, même armée de crampons ! mais, que diable suis je allée faire dans cette glaciaire 😕

Je me régale donc, climat oblige, de banana splits !!!

26 réflexions sur “Une singesse en hiver

  1. ◘ẅ◘ dit :

    Je ne connaissais pas du tout Gonzalo Deniz, j’aime beaucoup sa voix, merci pour la trouvaille Juliette!
    La seconde chanson me rappelle le générique d’une émission enfantine, mais ça ne date pas d’aujourd’hui…

    • Ouiiiii 😛 joué par un vieux groupe Punk Américain  » the Dickies  »
      .
      les noms de gens ne sont pas ceux des groupes mais ceux des personnes qui mettent les morceaux en ligne Nathalie ! pour connaitre le nom du morceau et du groupe faut passer la souris sur le nom du morceau quand il se joue ! ils apparaissent alors en bas de l’écran 😉

        • Ouii , mais c’est Kevin Ayers qui chante  » Ballade Banana » (que j’ai pas trouvé sur you tube), il a joué et chanté dans Gong, et Soft machine ! un autre de ses morceaux !

          Quant, à cette nana , j’ignore le pourquoi de son pseudo ? sur le site elle apparait encore sous un autre nom  » Eugenia Serravalli , d’origine Italienne ! Bref ….

          • ◘ẅ◘ dit :

            Voilà ce que j’ai trouvé : « Franny Glass es el proyecto solista del músico uruguayo Gonzalo Deniz, quién también es vocalista en la banda Mersey ».
            Je ne sais pas si tu comprends l’espagnol, mais ça veut dire que Franny Glass est le projet solo du musicien uruguayen Gonzalo Deniz qui est aussi le chanteur du groupe Mersey.

          • c’est joli, je vais écouter leurs autres morceaux sur la vidéo 😉 y’en a même » Hope for Happiness  » de Soft Machine que j’ai mis sur ton blog;).
            Je baigne dans la musique avec mon mari, mes amis musiciens ou passionnés comme moi, et nous passons aussi ensemble beaucoup de soirées à écouter et à parler de musique.

  2. Mais ouiiiiiii… Pourquoi rester dans cette glaciaire? Les bananes ça pousse en pays chaud. Tu imagines comment cela peut-être de les cueillir directement sur l’arbre?

    En parlant de bananes, comment se fait-il que Tux ne soit pas encore arrivé?

  3. Quand on n’aime pas l’hiver il vaut mieux être une marmotte ou une oursonne !
    J’opterai pour marmotte, bananes flambées , chocolat chaud et musique classique …
    Bizzzz 😉

  4. Une singette, ça se supporte. Mais deux, ça devient une autre affaire.
    Je signale quand même qu’une banane se pelle toujours au fur et à mesure qu’on la mange; comme ça, les mains évitent de toucher la chair. Une banane ne se mange pas à la fourchette non plus, toujours à la main.

  5. T’es aussi agile dans tes mots et trouvailles que les singes que j’admire.Ils ont tant d’expression.
    Danser dans la cuisine cela réchauffe et hiberner est aussi une solution entretemps.

    Tu paies cher tes beaux paysages par le froid de canard(autre animal)

    Je t’envoie une bouillotte et un clappant Kiss et un bon cornet de frites!

Les commentaires sont fermés.