Hippie Hippie hourrah !

hippie 2Nous avons demandé à une association d’héberger pour les  vacances d’été, un enfant, mais y’a eu erreur, on nous a envoyé un vieux gosse. Il a débarqué avec sa panoplie de hippie : De ses vêtements bariolés à sa guitare sèche, à la fleur piquée dans sa tignasse, jusqu’au pendentif  » Peace and Love  » et au joint, tout y était. 

D’un immense sourire, les doigts en V, il nous a salué d’un  » Too much chez vous, trop cool,  je vous aime. Je rentre de Woodstock !  j’ai un stock de grass « . Sur ce, il a chanté faux en grattant son instrument désaccordé.

ça a duré 2 mois, 2 mois de Peace and Love à gogo, 2 mois de baveuses embrassades moustachues, 2 mois de répétitifs morceaux casse-oreilles.

Quel trip !!!

Converti par tant d’amour, de rangé, notre couple casanier s’est métamorphosé en un couple libéré de Babas cool voyageurs. Nous sommes partis, du soleil dans les yeux , des fleurs dans les cheveux, de la musique dans le cœur, en pèlerinage à Woodstock , San Francisco … sans oublier Katmandou …

21 réflexions sur “Hippie Hippie hourrah !

    • je suis née fin 58 Mo …Mais, on est jeunettes dans nos têtes, hein !t’étais hippie ❓
      T’as pas cliqué sur le mot Hippie en bleu , c’est Dutronc et son fameux rigolo morceau  » Hippie, hippie, Hourrah  »
      .

      J’aime les fleurs et la fumée, je ne suis plus un révolté.
      Les beatnicks, c’est dépassé maintenant, le monde, il faut l’aimer.

      Je suis hippie, je suis hippie, c’est ma nouvelle philosophie.
      Hippie, hippie, hourrah ! Vive le mocoutra.

      Ceux qui me cassent la figure, ceux qui me marchent sur les pieds
      Ceux qui me cognent en voiture, ceux qui me cognent sur le nez
      Papa, maman, toute la famille, l’église, l’armée et la patrie
      Je les aime, je les aime, je les aime…

      Je suis hippie, je suis hippie, c’est ma nouvelle philosophie.
      Hippie, hippie, hourrah ! Vive le mocoutra.

      Je me suis tatoué des fleurs sur la poitrine et puis ailleurs.
      J’ai loué une place sur un bateau qui part pour San Francisco.

      Je suis hippie, je suis hippie, c’est ma nouvelle philosophie
      Hippie, hippie, hourrah ! Vive le mocoutra.

      Si vous ne m’aimez pas, ça n’a aucune importance.
      C’est moi qui vous aime et vive la France…

      • Non, je n’étais pas trop hippie d’allure ni de vêtements mais bien sûr, on baignait dans cette ambiance là et j’aimais la musique de l’époque. J’aimais aussi Dutronc et également Joan Baez, Dylan et Léonard Cohen entre autres. Mais aussi Brel, Brassens, Barbara et tant qu’à faire : Elvis, les Beatles, les Rolling stones… bref un méchant fourre-tout…

    • le mouvement hippie avait des festivals avec des tas de chanteurs engagés contre la guerre du Vietnam: Jimi Hendrix, Joan Baez, Bob Dylan, Janis Joplin, Donovan …

      …Yes, how many times must the cannon balls fly Before they’re forever banned ? …
      …Yes, how many ears must one man have Before he can hear people cry ?…
      …Yes, how many deaths will it take till he knows That too many people have died ?…

      • Je les ai connus tous en 68 quand j’étais à Paris. Je voulais dire que dans peace and love, il y avait beaucoup de love. Oui j’avais une chemise à fleurs avec une grosse ceinture dessus. Non, je n’ai pas goutté la feuille.
        Bon dimanche.

  1. Donc tu es sur les routes fleuries … J’aimais les chansons engagées les longues jupes, les sabots …les jeans lattes d’Eph et les chemises de peintres. Je ne fumais pas mais pas par sectarisme … Je crois que j’avais peur des conséquences: je me connais et que j’étais déjà assez dans la lune et Stone de par ma personnalité . Pour travailler fallait pas s’habiller comme ça ..
    Maintenant on me dit plus que jamais que je suis babacool

    • Coucou Baba cool 😉 Dans les années 70,dans mon lycée,à Marseille, y’avait pourtant des profs hippies et même un prof de philo punk aux cheveux verts ! Quant à moi, je me suis toujours habillée et coiffée comme je voulais, partout où j’ai bossé …en mélangeant les styles …

  2. Mais ça je connais .. 😉 et tous les chanteurs engagés contre la guerre du Vietnam
    bon ça va je suis rassurée je n’ai pas totalement perdu la mémoire

Les commentaires sont fermés.