Larmes de Novembre …

Cinemagraphs-by-Kevin-Burg-and-Jamie-Beck_10Novembre mélancolique,  pleure sa désespérance de ne pouvoir échanger sa place de triste mois, avec mai, si gai. Ses larmes coulent en abondance. Mal dans sa peau de mal aimé, il  pleurniche sans arrêt ! Dis rabat-joie, ravale ton chagrin, cesse de te complaire dans l’amer. Tu humidifies nos antres, tu nous enrhumes, tu nous imprègnes de nostalgie, tu noies les minuscules bêtes dans les flaques, tu inondes les terriers, tu détrempes les  nids … Tes excès de gouttes font déborder le vase de notre belle patience ! allez, sèche tes yeux, mouche ton nez, et s’il te plait, fais nous risette avant que le froid décembre plombe nos ailes de neige !

17 réflexions sur “Larmes de Novembre …

    • oui , je me souviens Mo !
      y’a une pluie diluvienne accompagnée de coups de tonnerre et d’une guitare mélancolique sur mon billet qui ferait pleurer ce sacré bon dieu :mrgreen:

  1. Mais j’aime bien cette guitare « mélancolique ».
    Mon livre, je t’en avais parlé quand je t’avais dit que je l’ai publié en auto édition chez Copy Media. Pratiquement 300 pages.

  2. Hello Juliette ! Bien mignonne ton image ! tu as du être bien sage ! On est sous la pluie, avec une dizaine de degrés, mais le froid vient de l’humidité … Le futur sur le « gla gla » est basé ! Couvre toi ! Bizettes

  3. Ce soir j’ai un peu froid la température flirte aux alentours des deux degrés .je ne dors pas pourtant j’entendais les larmes de novembre et je t’avoue aimer cette mélancolie car cette année nous avons eu un vrai été depuis des lustres!!!
    J’ai retrouvé mes mitaines et mon poncho pour redescendre .

    • ce matin je vais retrouver mes crampons, mes gants, mon bonnet , mon écharpe pour aller photographier Blanche NEIGE, arrivée cette nuit :mrgreen: bises Cotelle 😉

  4. Un joli billet…c’est toujours un peu comme en fin d’année, j’attendrai donc avril avec patience
    La musique accompagne bien tes mots plein de poésies..

Les commentaires sont fermés.