Femme ou robot ?

Mise en boite par un ingénieux mais machiavélique être humain, elle jaillit de sa demeure d’acier,  délicate machine métallique au corps ressort surmonté d’un visage quelque peu négligé par son créateur;  Une télévision happe immédiatement toute son attention : Sur son écran une jolie figure maquillée  …

Complètement captivée , elle n’a plus qu’un désir, lui ressembler à tout prix … comme beaucoup, qui, obnubilés par des beautés imposées par les médias omniprésentes dans nos vies,  cherchent coute que coute , quitte à massacrer leur chair, à les imiter…

19 réflexions sur “Femme ou robot ?

  1. Il y a quelques fois (souvent) de l’exagération. Encore plus grave quand je vois des femmes noires utiliser des couleurs pas du tout créées pour elles.
    Bon , chacun fait ce qui lui plait
    Bon week end la-haut

  2. Anonyme dit :

    La vidéo est hyper sympa! Très émotionnel malgré le métallique. En revanche ce que je n’aime pas c’est l’aspect araignée de la femme robot! Beuh…

  3. toujours bien interprété par tes mots tes historiettes miss Juliette
    voiçi ce que j’viens d’écrire suite à ton article

    Robot Me.

    Robot me,
    Avec l’émotion
    De l’être humain,
    Avec des larmes
    Qui puissent ruisseler
    Sur ma carcasse
    De ferraille d’argent.

    Robot me,
    Pour que mon corps
    Ne puisse être affecté
    Par le temps qui avance,
    Qui avance encore et encore,
    Oubliant que je puisse, un jour,
    Avoir été de toute fraicheur.

    Robot me,
    Mais laisse-moi le temps
    De vivre le grand frisson,
    Du ressenti de l’amour,
    Laisse-moi vivre
    Des moments forts,
    Dans les bras d’un être aimé.

    Robot me,
    Oui robot moi, mais après
    Que la vie m’aura quitté,
    Avec la lueur, dans mes yeux,
    D’avoir vécu une vie pleine
    D’amour et d’étoiles dans le ciel,
    Sans doute et ni regret.

    Paul Andrews
    Écrit le 05/10/2013.

    gros gros bisous Juliette et bon samedi à toi

  4. La vidéo est très bien faite et elle tellement proche d’une certaine réalité …. Que ne ferai certaines femmes pour ressembler à une couverture de magasine … je me souviens d’une jeune mère de famille avec qui je suivais des cours qui avait voulu subir quelques changements au niveau de son corps, a fait un malaise et ne s’est pas réveillée laissant deux petits enfants…c’est effectivement dramatique.

Les commentaires sont fermés.