Envahis, soeur de la nuit …

Ils ont surgi dans la nuit, par centaines. Ils couraient en silence dans tous les sens, désemparées lucioles paumées dans le béton et le bitume.

Erdal Inci

Qui étaient ils, d’où venaient ils ? nul ne le sut jamais, car ils disparurent avant l’aube, aussi vite qu’ils étaient apparus. Les quelques insomniaques qui les ont aperçus, imaginent une hallucination collective…Les autres un gros coup publicitaire, monté de toutes pièces, afin d’attirer les touristes dans la ville, laissée pour compte par le monde .

Je suis l’unique à croire en ces envahisseurs puisque je les ai filmés !

Depuis, on me traite  de mythomane 😦

24 réflexions sur “Envahis, soeur de la nuit …

  1. ◘ẅ◘ dit :

    Sympa l’animation!
    La fille de mon anim’ n’a pas froid aux oreilles, elle ajuste même son bonnet de bain pour plonger dans le vortex… bien psyché la chanson, merci Juliette 😉

  2. Je vois très bien et suis en admiration…. Je me mettrai à ma fenêtre cette nuit au cas où…
    Mais je préfèrerais les envahisseurs gentils, tant qu’à faire 😀

  3. Comme pour toute religion, il y a des croyants et des sceptiques. Les faux sceptiques offrent un alternative intéressante dans le cadre d’évacuations sanitaires. Les fidèles se laissent envahir par leurs soeurs, leur belle-mère mais surtout leur épouse. Alors il n’est pas toujours aisé de combiner foi et vie de famille.

    • les fosses septiques … 😛 tu mélanges toujours l’humour et le sérieux …et ma tête qui fonctionne au ralenti met quelque fois du temps à te saisir …

  4. Juliette, ce sont les petits fantômes nocturnes qui font le charme des villes laissées pour compte.. J’aurais aidoré y assister! J’ai décidé de laisser tomber le scepticisme et de me concentrer sur mon foie.. N’est ce pas Bistroman?? 🙂

  5. Des envahisseurs lumineux !!! Vont s’faire repérer illico presto !!!
    Sans ton film…j’y aurais pas crû …mais comme tu m’en donnes la preuve …
    Dis, t’aurais pas truqué ton film, quand même ? J’ai un p’tit doute !
    Bise et bonne soirée !

  6. Amaya dit :

    sympa la musique avec l’anim. Fait bon chez toi , je me pose 5 minutes
    Hier j’ai appris l’existence de la vague scélérate . Depuis des millénaires , les marins témoignaient d’une vague immense mais on ne les a jamais crus . On disait , ils sont bourrés , balivernes …
    Depuis 30 ans elle est enfin reconnue comme phénomène avéré existent : il s’agit d’une vague , une unique vague , immense qui apparait par temps trés chaud , donc complètement inattendue … la chaleur et autres conditions crée ce phénomène rare et unique . Son existence a été validée par une vidéo , prise par hasard .

Les commentaires sont fermés.