Y pique, pique, pique ! hourra !

Lior Arditi 21Un cactus solitaire ensablé dans le désert devient complètement piqué. Il aimerait aller piquer une tête dans la mer, rencontrer des petites crevettes, donner un rafraichissant piquant à sa torride vie végétative…

Hérissé d’énervement à force de tirer sur ses racines il pique une colère  » Un pic pour me déraciner serait le top  »  Puis échaudé pique du nez .Passe une taupe marsupiale  « Hey ! Miss ! tu tombes à pic, grignote mes chaines, tu m’enlèveras une grosse épine du pied . »

Tope là !

la taupe bonne enfant ronge ses racines. Libéré, le cactus remercie d’un piquant bisou sa sauveuse, laquelle piquée au vif pique un fard …

Devenus potes ils partiront à l’océan vivre de piquantes aventures.

Épique l’ histoire n’est ce pas ? je me pique de l’avoir inventée.

17 réflexions sur “Y pique, pique, pique ! hourra !

  1. Pique et pique et colégramme…je parie qu’ils ont piqué une tête dans la fraîcheur de l’océan! Bise piquante, Juliette!

  2. bon, je ne suis pas tout a fait objective avec ton cactus…..un jour de folie, j’ai voulu manger une figue de barbarie…l’ai prise délicatement entre 2 doigts et mise dans ma bouche………………………………………..
    ……..des années plus tard, son piquant souvenir ,m’empêche de sympathiser avec tout genre de cactus….encore que le tien semble bien sympathique au demeurant 🙂

  3. Tuxnux dit :

    Et au bord de la mer le message était inscrit sur le sable: homard m’a piqué….
    depuis j’enquète!

  4. J’ignorais que les hippies s’étaient d’abord rendus célèbres aux concours hippiques et avaient inventé la fameuse canne à son. On fait ce qu’on peut pour un début de jour férié.
    Je ne connais pas la musique, pourtant ça fait très classique fin 70. Pas mal.

    • c’était « The Soft Boys  » un groupe Anglais qui n’a fait que 2 albums vers 76 sans succès, alors que c’était pourtant très bon ??? … Le chanteur Robyn Hitchcock joue encore je crois !

  5. ◘ẅ◘ dit :

    Tu as raison, la vidéo était toute mimi, merci juliette, bonne soirée :mrgreen:

  6. Des histoires en retard… bien mignonne, le cactus ne donne pas de barbarie ? il s’est fait
    un pot eau mais trop il ne faudrait pas le noyer. Bon le soleil a l’air de vouloir revenir nous
    visiter il serait temps!

Les commentaires sont fermés.