Des fleurs de bonne humeur …

  • Avec le début de la saison des fleurs, voici 38 de ces belles lesquelles transformées en élixirs selon le médecin Anglais Edward Bach (1886-1936), harmonisent nos esprits quelquefois perturbés voir gravement torturés …et stimulent ainsi notre vitalité !

les fleurs de bach 2

Je sais bien que ces élixirs se vendent confectionnés mais je vous donne quand même les deux méthodes de fabrication au cas ou vous iriez faire un petit tour à la campagne 😛 : dans l’une les fleurs sauvages sont infusées 3 heures dans de l’eau de source sous le soleil,  dans l’autre bouillies 30 minutes.

Et s’il suffit, plutôt que d’acheter ces préparations toutes faites à base de fleurs cultivées, d’aller simplement gambader, puis de chercher, de cueillir, et de faire cuire quelques fleurettes pour soigner maux et défauts, nous sentir bien dans notre peau, nous ne risquons rien d’essayer  … L’important est d’y croire !  vous me raconterez votre métamorphose 😉

  En accompagnement de cette pensée fleurie  voici non du Bach mais une rafraichissante fleur Japonaise :  » Smilelove »

22 réflexions sur “Des fleurs de bonne humeur …

  1. Merci de ce petit rappel .
    Je connais depuis longtemps et j’utilise quand c’est nécessaire .
    Bizzzz

  2. De rien Pat , c’était aussi pour vous faire écouter ce mignon groupe Japonais au nom si joli  » Smilelove »

  3. Amaya dit :

    Excellent ! droit en face , j’ai trouvé la mienne ! Hottonie des marais . Avec ça je suis calmée et la bête se tient tranquille , docile , tout s’apaise , je peux enfin commencer à avoir la paix … et les autres aussi !!!
    bon je n’avais pas encore essayé hottonie , je faisais avec mes moyens du bord et ô combien d’effort mais merci Juliette je vais tester pour vous , si ça peut aider un peu . Par contre n’aimant pas trop les marais ( logique ) et étant un poil paresseuse ( juste un poil , bien sur ) je vais aller trouver ça au magasin ….t’en dirais des nouvelles

  4. ◘ẅ◘ dit :

    Marrant les groupes féminins japonais, ça me rappelle Kill Bill de Tarantino.
    Je n’ai pas réussi à trouver des infos sur ce groupe, c’est bizarre.

  5. ◘ẅ◘ dit :

    Finalement en partant d’un des titres, j’ai trouvé ça 😉
    Et le groupe est formé de 2 filles et 2 garçons. Voilà, je vais me coucher moins bête 😀

    • je les ai découverts il y a 2 jours en farfouillant sur  » Sound cloud » et j’ai trouvé le même dessin , merci Nathalie ! ils ne sont pas connus je pense… s’inspirent des Vivian Girls aussi, un groupe d’Américaines que j’aime bien …

      Yes !!! je viens de les trouver sur you tube, ils sont tout mignons…

  6. Ca soigne tout alors? C’est cette fichue planète qu’il faudrait soigner, ou plutôt ces fichus bipèdes qui y règnent…

  7. coucou Juliette , pour ma part je suis PLus(+) fan des fleurs de Bach que de ce groupe japonais ..on dirait presque un disque rayé par moment :-p Oui , oui , je sais , je suis rétro mais j’assume !Mais ‘j’aime quand même bien les découvertes , alors bizz et merci pour ça aussi 😀

  8. Moi j’utilise parfois des gelules de marronier d’Inde pour mes problèmes de « circulation sanguine » comme dit la pharmacienne. Elle veille ainsi à ne pas me foutre la honte devant mes enfants et le reste de la boutique.
    😎

  9. Plantes de la pharmacopée de Bach, ( à ne pas mettre au bac, donc !) a utiliser en écoutant Bach……. Jean Sébastien ?

Les commentaires sont fermés.