Un jour… J’ai comaté …

Jeu d’écriture proposé par Mimi Pinson: http://minik89.wordpress.com/2013/04/23/coma-lhabitude-un-concours/

FrogUn gâteau confectionné par une amie, fortement épicé avec une plante spéciale,  m’a un jour envoyée dans un autre monde dont je ne suis pas revenue indemne. Après avoir croqué cette gourmandise sucrée à l’étrange saveur exotique, je me suis écroulée…

Comateuse, je quitte joyeusement mon corps. Et, tandis que mes amis s’inquiètent, je m’engouffre dans un tunnel qui semble sans fin. Puis, une grenouille au regard hypnotique stoppe net mon voyage. Elle coasse un langage serein que mystérieusement je comprends, me raconte son horrible mort en laboratoire, me parle de notre mère commune : la terre … Elle m’est infiniment sympathique ! confiante, je la laisse m’investir.

Je retourne chez mes amis en sautillant, y reprends mes esprits, leur narre avec des  » Groek, Groek ! Kéké !  » mon histoire à dormir debout … Depuis, on dit gentiment que mon léger coma m’a fait perdre la tête …Mais la grenouille et moi  savons pertinemment que nous sommes maintenant deux, intimement liées, en moi … et qui sait peut être plus encore ?

21 réflexions sur “Un jour… J’ai comaté …

  1. Rassure toi , je me suis pris pour une carotte moi ! Après une chute de citerne , même pas de gâteau aux herbes de province …
    C’est en tornade que je la préfère … pour le ménage 😉 !
    Bisous

  2. J’adore la rencontre du cinquième type avec la grenouille, garde la connexion, Juliette.
    La vidéo est magnifique, bravo, plus que jamais pour ce post… quand je pense que tu voulais abandonner…

  3. Pourquoi une grenouille?…il me semble que tu ne « croâs » pas! Joyeux premier mai! C’est la fête de l’amitié ! Bises.

    • Tuxnux dit :

      oui depuis l’arrivée du printemps Juliette s’emploi à sauter….. dans l’ô

      • le soleil est enfin revenu aujourd’hui !!! youpiiiiiiii, on va pouvoir enfin planter, semer fleurettes et légumes …

Les commentaires sont fermés.