Si tu veux mettre la main à ma pâte !

boite à nouillesQu’elle soit celle d’un tendre, d’un ferme, d’un dur à cuire, d’un déjà cuit, d’une bonne pâte, d’un coq en pâte, d’un chou, d’un gonflé, ta patte peut déposer dans cette boite les pâtes qu’elle désire !

Pourvu qu’elles soient fraiches, ni trop molles ni trop gratinées, ni aussi liquides que celle d’une crêpe, ni aussi collantes que celle d’un dentifrice, fruitées mais sans guimauves, odorantes mais sans odeurs de poisson ou de fromage fait,  qu’elles aient une savoureuse consistance !

Je les feuilletterai, les ferai se reposer, s’élever, les pétrirai, les modèlerai avec ma patte fine et mon subtil cerveau compresseur … Je fabriquerai avec une fine pâte que j’épicerai et découperai à ma façon, pour la cuisiner à ma sauce …

je ne gaspillerai pas même vos chutes ! Je vous assure que je mettrai le paquet !  Ce serait carton de votre part de participer à l’élaboration de ma boite à nouilleries  :mrgreen:

18 réflexions sur “Si tu veux mettre la main à ma pâte !

    • Des pâtes aux morilles !!! demain matin si y’a du soleil, j’y retourne, ton beau panier me servira …j’espère !!!

  1. J’adore les pâtes mais je les achète toute prêtes, fraîches et en bio.
    Ma contribution : un dicton que j’adore, pas très élégant mais qui m’éclate : « avoir un cul bordé de nouilles » 😀
    Excellent week-end, Juliette

    • cette expression pas vraiment appétissante, aurait été inventée dans les années 50 par des Napolitains Marseillais, ce qui ne me surprend pas 😕

  2. Etre spaghetti,nouille, cannelloni ???
    J’aime les ravioles,
    Avant d’aller à l’école,
    J’en avale un plein bol …

    J’aime les tagliatelles,
    Je me fais belle…
    Pour elles …

    J’aime les pâtes au pesto,
    A la maison, comme au resto …
    La hi oh, la hi ho …

    Bon WE Juliette !

Les commentaires sont fermés.