Champagne !!!

Sur une jolie idée de Mimi pinson http://minik89.wordpress.com/2013/03/06/on-fait-la-belle/ pour un jeu d’écriture.

jal3On nous surnomme les inséparables depuis notre adolescence. Nous nous complétons. Elle est laide, je suis belle, elle est intelligente, je ne suis pas une lumière, elle est renfrognée, je suis sourire … Les hommes ne m’intéressent pas, c’est elle que j’aime.

Et puis, je le rencontre lui. Demain je me marie. Elle sanglote encore. Je la console de caresses, lui dis que je viendrai la voir tous les jours, que je l’aime autant que lui, mais différemment.

Elle sabre une bouteille de champagne, remplit deux coupes, y ajoute un soupçon de crème de cassis de Bourgogne. Nous trinquons, en nous regardant dans les yeux ! Que ce champagne est bon !

Elle sourit, me montre une fiole ornée d’une tête de mort, me donne un baiser fougueux. Nous poussons alors un interminable hurlement d’atroce douleur tout en mélangeant nos langues ensanglantées de  morsures d’amour et de haine…

Je vois entrer l’homme que je devais épouser et entends son cri d’épouvante…

16 réflexions sur “Champagne !!!

  1. Tuffette dit :

    ben ça change des zoziaux des fleurs et des papillons … faut dire qu’il y a de l’original dans la tête à Juliette 😉
    Bizzz et bonne fin de dimanche

    • Un soupçon de jalousie saine ne fait pas de mal à un couple …
      Merci pour tes beaux zoziaux Pakita ! quant à moi j’aime tous les inséparables humains ou animaux …

  2. Oh merci Julietta pour tes explications…..j’avais pas mal cherché mais pas dans cette direction….

    Promis, juré, si tu viens à Bruxelles, je te ferai des lasagnes-maison !!!

  3. Où le pire côtoie le meilleur !!! Le tout est de savoir distinguer les deux !!! Bises, Juliette! ( suis en retard…de commentaires!)

Les commentaires sont fermés.