La piaf attitude

DSCF4111 2

Ce matin, le rouge gorge becquette une boule de graisse, survient un invité surprise qu’il laisse sans rouspéter grignoter avec lui, pendant qu’un troisième larron timide attend poliment dans son coin … Personne n’a enseigné ni la générosité, ni la convivialité à ces bestioles … et pourtant par ce temps glacial de disette hivernale elles partagent sur mon balcon à 4 ou 5 quelquefois leur assiette et ce sans prises de bec…

Ces écervelées aux petites têtes et aux petits cœurs de piafs ont plus de savoir vivre que nous les cerveaux aux grosses têtes et aux grands cœurs d’hommes 😕

la honte !!! alors vive la piaf attitude , ô yeah !!!

Publicités

21 réflexions sur “La piaf attitude

  1. Oui, oui… Mais tu ne dois pas avoir de chardonnerets ni de verdiers. Sont peu partageux, ces piafs là, en tout cas pas avec les oiseaux d’autres espèces comme les mésanges ou les pinsons (doivent être racistes).
    En revanche, pinsons, mésanges et rouge-gorges sont plus sociables et conviviaux.
    Bonne soirée à toi,
    Mo

      • Très joli ton choix de photo Mo , merciiiii …et la mienne n’est elle pas mimine aussi ? quant aux chardonnerets et aux verdiers je ne les connais pas mais des oiseaux moyens se mélangent aux tout petits pour déjeuner et ce sans bastons …en montagne y’a peut être plus de solidarité 😕

  2. Hello, Julietta…..De la neige donc dans ton univers de montagnes !!
    Cette nuit tout était blanc à Bruxelles, mais avec 1 ou 2 degrés, cette fois , la neige ne tient pas, les zoziaux ne sont pas pour le moment au régime boule…, nous non plus….

    • Depuis 3 mois Brigitte la maudite blanche nous harcèle …et des moins 15 entre 2 chutes …vivement le dégel que tout le monde se la coule douce et que ça gazouille à gogo …

  3. mi:!n!, lo*
    ,l
    ù
    dixit mon chat qui partagerait bien aussi … 😀
    Faut pô mettre des images pareilles le matin si tôt ..il a encore la dalle le Sibull
    Bizzz et plumes au vent !

  4. re- cuicui !!!
    Oui, les oiseaux ont le sens du partage.. et y’en a même qui n’ont pas peur d’héberger des sans-abri plutôt inquiétants !

  5. Allez venez mies l’or
    Dans nos gosiers
    Dehors
    Venez à la table
    Il fait bien froid
    Dehors
    Glagla

    La neige
    En congères

    Venez mes congénères
    On se serra fort

    • :(:
      La neige est si laide
      y’a pas même un petit vers de terre dans ce bled
      Quel hiver de merde
      Mangeons frérots et sœurettes pour ne pas tomber raides

Les commentaires sont fermés.