Petite élucubration…

Allessandro gottardo 2Les oiseaux ne peuvent pas se libérer des cages dans lesquelles nous les cloitrons.

Nous ne pouvons pas filer d’un supermarché sans payer sous peine de finir en détention. 

Un de ces quatre les oiseaux cisailleront de leurs becs les barreaux de leurs prisons. 

Nous briserons les maillons d’une consommation qui nous plume comme des dindons….

Il est encore possible de rêver d’évasion, et c’est bon surtout à l’approche des fêtes non de non !!! 

.

21 réflexions sur “Petite élucubration…

  1. Oh oui !!!!
    Ce sera un Noël simpliissime , un Noël de crise aussi , crise ras le bol mais aussi crise économique
    On fera un bon feu , des copains viendront vers minuit
    Avant on fera un petit repas tout simple
    Ma grande amie qui venait souvent est parmi les étoiles depuis trois ans il y a aussi d’autres absents
    On ira faire quelques visites dans le séjours suivants surtout auprès de ceux qui les attendent vraiment
    Je crois que cette période de ce qu’on appelle fêté donné de plus en plus le bourdon

      • Oh quel joli bourdon!!
        Noël ne me donne pas vraiment le bourdon mais je ne vis plus d’aussi chouettes moments qu’avant auprès du sapin
        Envie aussi d’être ailleurs
        Par contre j’aime les éclairages dans la nuit sombre , je trouve que Noël va nié. Aux pays sombres comme l’Angleterre ´ l’Allemagne ´chez nous ´ la montagne
        Je n’aimerais pas être au soleil à ce moment là
        Par ici ce n’est pas trop une fête à cadeaux s’il y a des enfants c’est St. Nicolas

  2. Ah oui, ça, rêver on peux::!!! Encore que la période y soit peu propice.!!

    Engluée jusqu’au cou dans les rituels deFêtes,
    …je rêve parfois de me dissoudre et de disparaître….mais ce n’est qu’un rêve..ou un cauchemar …

    sais plus trop ou j’en suis avec toutes ces guirlandes, ces angelots, ces « ambiances »…..

    Bon, j’arrête de râler…….vais me coucher 🙂

  3. voui PAt , hein .. reste plus grand chose d’autre d’ailleurs … j’aime bien cette image Juliette …un peu comme celle des barbelés cisaillés qui se transforment …Evasion…

    bizzz et bonne nuit à tous

  4. La jolie peinture est d’Allessandro Gottardo .
    De toute façon nous sommes moins à plaindre que les oiseaux en cage, enfin pas tout le monde …

    • Hé oui, Je l’avais reconnu ! J’adore !!! N’arrêtons jamais de rêver…sous aucun prétexte!
      Cette année, Noël se passera en Bretagne ! Dubaï, c’est fini …bientôt,sans doute Riad.
      Quel que soit l’endroit, pourvu qu’on y trouve la chaleur du coeur ! Bises de Bruxelles !

  5. Encore une occasion de m’autoglorifier :


    Le son de la guitare ressemble à s’y méprendre à Jorma Kaukonen, période Jefferson Airplane. Je dis ça, je dis rien…
    😀

    • youpi ! j’aurai peut être un jour tous tes morceaux 😛 elle colle bien avec mon billet !

      C’était un groupe de San Fransisco  » Gold » avec  » pièce of your action  » de  » Mission rock » (71) Je viens de les découvrir ! Ils devaient être potes avec les Jefferson …

  6. Tellement vrai, j’aime cette idée de cisailler le caddie…
    Mes pieds trainent de moins en moins dans ces grandes salles à consommation massive..

Les commentaires sont fermés.