Prise de cerveau

Avachi devant sa télé, hypnotisé par un feuilleton à l’eau de rose aux dialogues à la guimauve, il n’a pas le temps de réagir qu’un type mal intentionné au sourire sadique jaillit de l’écran, farfouille sans ménagement à l’intérieur de son crane de sa main, puis lui enlève sauvagement ses dernières facultés intellectuelles le laissant complètement vide de toute pensée. Ouf ! il a un éclair de lucidité, se ressaisit à temps et éteint ce maudit engin aliénant qui ramollit le cerveau …

Publicités

19 réflexions sur “Prise de cerveau

  1. D »abord..en réponse à ton com « je n’y arrive plus..quelque chose est cassé mais en voie de réparation .
    Avant quand je travaillais, j’y arrivais, je “pondais” je m’enfonçais dans mon travail qui était très créatif. Il paraît que mes nerfs sont usés .on a un certain potentiel pour une vie .
    Mais comme le printemps revient toujours..ma créativité se réveillera .Je laisse le Manitoba se reconstruire ..Avant j’étais un peu comme toi..
    lol..toi ne change pas ne t’use pas! yesss »

  2. Viiiite…j’éteins cet écran…je suis quasi hypnotisée! Pas l’temps de continuer sinon, je resterai scotchée ! À plus, Juliette!

  3. ◘ẅ◘ dit :

    Dire que j’étais une enfant de la télé avant qu’elle ne dégénère, ça aurait pu continuer à être bien…

  4. Alors, un jour qu’aventurais-je mon humble carcasse en dehors des silences et des couleurs caméléonesque de ce lieu qui m’accueille, je vis. Dans un écran petit mais grand par le volume une émission sur les fonds marins. Je suis resté scotché tant le rendu était saisissant de réalité, il me semblait être chaussé de lunette à double foyé orbital et affecté à la troisième dimension. Le spectacle dura longttemps et, honte à moi, je m’endormis. Quand du lendemain aujourd’hui se chaussa (lui aussi) je m’aperçu-je que l’émission en rediffusion se jouait à nouveau.
    La maitresse (de maison n’allez pas croire) me saluat et me teint un peu près ce langage.
     » excuses-moi pour hier, je t’ai laisser devant l’écran tant tu semblais hypnotisé par celui-ci et je vois que cela n’a pas changé. Mais je vais devoir te déranger un peu car je dois donner à manger aux possons. C’est une bonne idée hein! De toute façon pour les conneries con y voyait. »
    Dans le mien s’y joue un spectacle d’horreur. J’y ai mis une toile d’arraignée.

  5. Mon papa (Pierre Tchernia, oui cette illustre star!) m’a dit un jour, -Roger! un jour tu passeras à la télé-; il avait raison: Je suis rentré la tête la première dans l’écran; (et bien, je peux vous dire que c’est douloureux!)

  6. snake0644 dit :

    Je suis venu à la télé assez tard. Je regarde les news de la 2 et quelques séries américaines. Ma préférence va à la SciFi, mais pour l’instant, c’est creux de ce côté-là.

    • la télé je l’ai oubliée depuis des années ! on en a même plus, et puis on peut regarder certains programmes sur Internet … oui cette image représente bien le ravage que peut faire la téloch sur certains cerveaux :mrgreen:

  7. Guy Lux, Thierry Roland, Léon Zitrone, Patrick Sébastien, Jean-Pierre Pernaut… La télé a toujours été un vivier formidable pour l’intelligence et le développement personnel.
    😎

Les commentaires sont fermés.