Il faut bien que vieillesse se passe …

Mercredi soir, ronde comme une courge, puis explosée par une joyeuse cigarette, je décide d’illuminer la belle fête qui tire à sa fin avec un grand feu de joie … Je galope chercher une  palette au fin fond du jardin. J’allume le brasier, les quelques irréductibles fêtards en délire qu’il reste m’applaudissent en dansant autour des flammes.  Voulant faire ma petite épate je cours chercher une seconde palette et vlan, elle me pousse dans les orties. Je crie, personne me vient, je hurle personne ne vient, alors d’un bond je me relève pour rentrer à nouveau dans la danse flamboyante jusqu’au petit matin où je sentirai ma douleur sur la peau et jusque dans les os …

De la même façon que j’ai flambé ma  jeunesse je flambe aussi mon début de vieillesse , oh yeah !

21 réflexions sur “Il faut bien que vieillesse se passe …

  1. Il parait que les piqures d’ortie sont bonnes pour la circulation du sang ….
    « Mémé  » va se faire un sang tout neuf et conserver son air de jouvencelle ! 😉
    Bizzzz

  2. Et ce n’est pas encore aujourd’hui qu’on parlera de « feu Juliette » ni demain non plus dailleurs.
    L’ortie est quand même une herbe divine, du purin à l’engrais en passant par la casserole et les soins, l’ortie est notre amie. Par contre celle qui provoque une irritation cutanée c’est l’ortie grecque pas la même.

  3. saxobenevole dit :

    Bain d’ orties et de jouvence !!! Moi je ne sais pas , quand j’ ai essayé j’avais 15 ans , short et chemisette et un gauloise non anesthésiante ! Depuis j’essaie de les éviter mais elle me trouvent souvent au détours du jardin !
    Bisous Bleu blanc rouge !

  4. J’ai fait quelques grosses noubas avec des amis de mon fils (chez qui il faut bien que jeunesse se passe), avec les mêmes ingrédients que toi…..Me suis super amusée, par contre, les lendemains….

    • Merci Mo !!! c’est de l’auto dérision cette histoire de mémé …
      non ton lien ne fonctionne pas , peut être est t-il trop court ?
      😛

  5. Fr@ne & @l ~~ Mouette & @lbatros dit :

    La vieilesse commence là où fini l’espoir, donc ya pas le feu … d’artifice ! Bizettes 😀

  6. Toi vieille?!!! Tu rigoles! Tu délireras toujours et cultiveras la belle folie indispensable par quelque moyen que ce soit , l’écriture, la musique, la fumette etc..mais tu as tout en toi …L’ortie ..c’est excellent cela vous fouette les sangs ..
    j’ai eu peur que tu ne fasses comme jeanne d’Arc!

  7. snake0644 dit :

    Les orties activent la circulation sanguine (remède des campagnes d’autrefois) 🙂 🙂

Les commentaires sont fermés.