Sss ! Sss ! Sss !

Le surnom de serpent à lunettes que des garnements lui attribuèrent toute jeune colla tellement à sa peau qu’inconsciemment elle mua jusqu’à devenir perfide .

Elle s’enroba d’une carapace aussi coriace que celle d’une tortue, puis ondula et glissa dans la vie comme une anguille. Devenue tyrannosaure, la persifleuse  montrait les crocs, piquait de sa langue de vipère, pleurait des larmes de crocodiles afin d’obtenir des autres tout ce qu’elle désirait, car aussi paresseuse qu’une couleuvre ce qu’elle adorait plus que tout au monde était lézarder au soleil.

Serpentine, elle enveloppait  son cou de boas à plumes,  recouvrait son corps de vêtements à écailles, décorait ses bras et doigts d’anneaux de serpent corail, chaussait ses pieds de peaux de python… 

Mais un jour la flute charmeuse d’un fakir lui fit cracher son venin .  Subjuguée par la beauté de son instrument elle dansa, dansa, dansa , dansa….uniquement pour lui.

21 réflexions sur “Sss ! Sss ! Sss !

  1. J’aurais juré (mais il ne faut point faire ainsi lorsqu’on on a subi – à l’insu de son plein gré – une éducation digne de ce nom) qu’il s’agissait d’une méduse antique. Ca serait une fausse ?
    😕

  2. snake0644 dit :

    Son regard ne semble pas avoir le pouvoir de transformer en pierre celui qui la regarde. 🙂

  3. Je ne me souviens plus si la vipère qui était dans le jardin avait des lunettes, mais je l’ai prise en photo, tranquillement, je cadrais, je zoomais et la bestiole était dressée sur son séant et me regardait, droite comme un i. à ce moment je ne savais pas encore que cette position indiquait qu’elle avait envie d’attaquer, si je l’avais su je ne pense que j’aurais pris autant de temps pour la photographier !! gros bisoutons miss juju

  4. Le fakir fut cloué par sa grâce …
    Elle n’eut plus jamais l’envie de cracher son venin: ce sont les gens malheureux qui éprouvent le besoin de le faire..
    belle lisse poire…l

Les commentaires sont fermés.