Combat rock contre le froid

. Que faire quand la journée dehors il fait moins 15° et chez vous 16° ❓

Sortir couverts d’un plumage résistant à la température polaire. Allumer un feu de joie qui réchauffera et embellira de chaudes lueurs la froide atmosphère.  Y coller de temps en temps ses fesses sans les faire griller.   S’enrober de couches de tissus de couleurs gaies.  Ne pas stagner sur son fauteuil devant l’ordinateur mais gambader dans la maison pour un oui et pour un non en écoutant de la musique. Concocter entre autres petits plats ravigotant une soupe de légumes frais puis l’avaler brulante avec quelques verres de vins.

Et surtout garder le sourire en pensant que dans quelques mois le temps de cerises sera là et que vous brulerez sous un soleil d’enfer 😀

Publicités

40 réflexions sur “Combat rock contre le froid

  1. Jolis, les masques…sur la cheminée! 🙂
    Et toi…les fesses au chaud…et la tête couverte ! Aïe…regarde…Viiiiiiiite…sortez le jambon…il est assez fumé!
    Bise amusée de Bruxelles!

  2. ceux qui sont accrochés en bas Lily sont des masques mexicains en pierre que j’ai trouvé à la poubelle , et j’ai fait le soleil en haut en papier mâché, mais pas le moule …

    • waow!!il est superbe ton soleil en papier mâché Juliette … il rayonne au dessus de l’âtre et met lui aussi tout son coeur à te réchauffer !!
      Bizzz et feu de joie!

    • Fr@ne & @l ~~ Mouette & @lbatros dit :

      au secours, tu veux m’assassiner 😀 pas de balcon pour moi en ce moment !Bises

  3. snake0644 dit :

    Le spectacle des fesses grillées au feu doit valoir le coup d’oeil. Nous on a un modeste -4°C.

  4. D’accord pour le vin, chaud de préférence, avec cannelle, orange, badiane, etc… Miam… Et aussi avec quelques gâteaux !!

    .

    • Je peux en prendre un Faradet et juliette ? Hier nous avons eu -17 le matin et …c’est un peu comme chez Juliette pour les t° dans la maison et ..coller ses fesses à l’âtre ou aller dans la toute petit pièce contre la cheminée .
      Pour l’ordi: un châle sur les genoux .
      S’habiller comme un oignon
      🙂
      je goûte à ta bonne humeur et j’attends le temps des cerises..

  5. Oui, juliette nous avons pour le moment à peu près les m^mes températures! Aujourd’hui il faisait (un peu) plus chaud dans la maison..sans doute moins de vent ?je ne sais pas.. je ne parvenais à avoir une sensation de « chaleur »
    Alors? tu frottes ta maison toute la journée por avoir chaud? merci pour les moufles!!!

  6. Tu n’as plus de TV , écrivais-tu chez Brigitte…Je suis pas tv phile mais il y a parfois de beaux reportages ..Tu n’aimes pas?

  7. ẄWẄ dit :

    J’attends des jours meilleurs…
    J’aime bien les masques mexicains, surtout celui qui s’entrouve

  8. -19 ce matin, je vais pouvoir nettoyer mon congèle. Une soupe de vin chaud avec quelques griottes à l’eau de vie devrait me rappeler le temps des cerises. Quant- à bouger en musique, il me semble que tu n’attende pas l’hiver pour cela.
    Une flambée alors qu’il gèle à pierre fendre…..le bonheur de prendre des buches!

    • ah , oui bonne idée que de nettoyer le congel 😀 j’ai déjà mis quelques buches ce matin …avec je pense aussi – 20 dehors. c’est fou !!!!
      et dire que certains aiment le froid :mrgreen:

      •  » Certaine » aime le bel hiver et le combat contre le froid, un bon coup de froid ravigotant…mais pas trop longtemps…plutôt qu’un temps pisseux et gris !
        Je vais passer l’aspirateur, ça m’énerve tellement que ça va me réchauffer….A plus, Julietta !

  9. Une bataille de boules de neige !!! Voilà ce que nous venons de faire avec les enfants. Mais il ne fait que -2°C par chez nous (douceur angevine).
    😛

        • ????????????????????

          Je ne suis qu’une humble jardinière. Ce n’est pas ma faute si certains légumes ont l’esprit mal tourné.

          ????????????????????

        • Et puis, j’étais en train de parler à Bistroman du Petit Liré (commune du Maine-et-Loire) tant regretté de Joachim du Bellay.
          Ne détourne pas la conversation avec des sous-entendus coquins. 😉

          • L’adjectif « petit » ne semble pas faire officiellement partie du nom de la commune Liré : 2400 habitants, banlieue Sud d’Ancenis (patrie de Manitou). Je ne connais pas ce bled plus proche de Nantes que d’Angers mais j’ai dû le traverser sans m’en rendre compte en rentrant (très fatigué) du HellFest. Merci de prendre de ses nouvelles.
            😛

  10. Mais quelles sont toutes ces divines divinités accrochées à ta cheminée ? On vénère de drôles d’idoles dans ton coin. Sont-ce les dieux du feux, du bois, de la cuisine et du réchauffement climatique ?
    😐

  11. PS : j’ai fini par pouvoir ouvrir « because it’s probably a robery » en téléchargeant Quick Time Player. C’est pas mal, mais quel est donc ce groupe pas comme les autres ?

    • je ne sais pas qui sont toutes ces divinités, celle du milieu dont j’ai oublié le nom représente la jeunesse, la vie et la mort … Des Barcelonnettes sont allés coloniser le « Mexique » il y a presque deux siècles : http://en.wikipedia.org/wiki/French_Mexican
      Quant au nom du groupe je ne le connais pas non plus (quelle ignare je suis) j’ai demandé au gars qui l’a téléchargé et j’attends sa réponse

  12. Merci de m’avoir signalé que mon billet n’était pas visible et de m’avoir expliqué..allez..je vais bouger..fait froid..

  13. C’est décidé…je m’invite devant ta cheminée avec un thé très chaud… Enfin, je peux toujours rester devant la photo sur mon ordi… juste un rêve 🙂

Les commentaires sont fermés.