Réclamation d’une marionnette

Lâche moi vieux tyran, essaye d’articuler en gesticulant la marionnette muette, coupe mes ficelles que je puisse voir le monde,  jouir de ses plaisirs.

Pourquoi suis je enchainée, moi qui meurs d’envie de courir dans l’existence, alors que tant de femmes libres de gambader à leur gré n’apprécient pas leur bonheur et se lamentent sur leur sort ?

Oui pourquoi la vie est si mal faite ? Certains ont tout pour lui sourire tandis que d’autres n’ont que leurs yeux pour la pleurer…

Son manipulateur ne l’entend pas mais la voit s’agiter. Déstabilisé il ne cherche pas à en savoir plus, cette bizarrerie de la nature perturbe ses habitudes . Alors il replie les fils de la poupée qu’il remet dans sa sombre boite dont elle ne sortira que pour un prochain spectacle…

28 réflexions sur “Réclamation d’une marionnette

  1. Anonyme dit :

    Faire vivre les choses comme tu fais vivre tes histoires,personnages, personnages tirés de ton imaginaire. Toi aussi tu les ranges dans leurs boites après. Nous manipulons tous, nous rêvons tous, et parfois sommes manipulés.
    « Objets inanimés avez-vous donc une âmes »

    Bises

  2. Quand on y réfléchit bien, on est tous la marionette de quelqu’un mais la marionette n’est pas toujours celle qu’on croit. Il devient même parfois difficile de déterminer qui tire véritablement les ficelles.
    😎

    PS : c’était juste pour semer le doute, en attendant défaire les noeuds.

  3. Mais qu’en sait-elle, la pauvre? Et si elle était encore plus malheureuse sans ses ficelles, n’ayant plus personne à accuser qu’elle-même? Ce serait le désespoir absolu alors, car pour le moment, elle peut encore espérer sa liberté…
    (ce que j’en dis, ce n’est pas uniquement pour être désagréable 😎 )

  4. coupeeeeeeeez !!!
    Bizzz et liberation !
    ( pour une fois que je parviens à ouvrir ton blog…) ça cafouille sur mon ordi dès qu’il y a de la zic va t-en savoir pourquoi…

  5. Tant de gens ne connaissent pas leur chance , font petite mine devant un dtétail à l’hôtel ou au restau ..plutôt que d’apprécier pouvoir être là. D’autres gens se conduisent comme des marionnettes, suivent un chef politique ou gourou qui pensent pour eux!

  6. Petit coucou Juliette sur cette jolie marionnette,
    vu que je reçois plus de mise à jour j’oublie de passer et je rate de jolies choses car j’aime beaucoup tes billets, il faut venir me sonner les cloches -lol
    bonne semaine et jeudi on fait sauter les crêpes – bisous

Les commentaires sont fermés.