Elle ne crachait pourtant pas dans la soupe

Conviée par erreur à un chic banquet suivi d’un bal costumé, elle rate son entrée. Son visage en lame de couteau accompagné d’un déguisement d’ alien font très mauvaise figure dans une assemblée snobinarde.

Farcie, elle met dès son arrivée les pieds dans le plat en chantant comme une casserole un refrain paillard.  Elle est accueillie par une soupe à la grimace.

Sa soirée semble cuite, aussi n’est elle pas dans son assiette.aubergine alien : Arcimboldo Mais devant la profusion de mets alléchants,  elle qui ne se nourrit souvent que de briques sauce cailloux,  a un formidable coup de fourchette. Puis, n’y allant pas avec le dos de la cuillère elle remplit sa glacière de nourriture tout en remerciant ses hôtes pour leur générosité. Elle attaque en leur honneur une danse trash .

C’est alors une tempête dans le verre, la sans gêne est reconduite sans ménagements à la porte …

Publicités

26 réflexions sur “Elle ne crachait pourtant pas dans la soupe

  1. Poly Styrene ??? Vin Diou, on trouve ses disques ? Moi j’ai le 45 tours « Trick of the Witch », terrible ! Je vais allez zyeuter sur Amazon…

    • c’est  » Trash city  » de son dernier album  » Génération Indigo  » ça fait déjà presqu’un an qu’elle est morte:(

      Je connais pas  » Trick of the Witch « 

    • Ah oui, et aussi j’aime bien les Aliens à tête d’aubergine… Je ne mangerai plus de ratatouille de la même manière…
      .

  2. Soupe, potage, velouté, quelles différences ?
    Eh bien en fait, on peut appeler soupe ou potage à peu près tout ce qui se sert dans un bol ou une assiette creuse. Un velouté, comme son nom l’indique, a une texture plus douce et mixée.
    Auparavant c’était juste une entrée, aujourd’hui elle fait souvent office de plat léger pour le soir, particulièrement en hiver où les vitamines sont rares mais nécessaires ! En été, les veloutés glacés, soupes froides et gaspachos sont très rafraîchissants.
    En en dessert ? Si si, la soupe dessert ça existe… Regardez un peu plus bas.

    Je veux une soupe…

    Epaisse Il faudra y mettre des pommes de terre ou des légumes secs : lentilles, pois chiches, haricots, fèves… et pas trop d’eau. Au pire on commence par préparer une purée dans laquelle on incorpore le bouillon peu à peu.
    Veloutée Le mixeur est indispensable… et la crème fraîche ou le beurre manié (moitié beurre mou + moitié farine) incorporés à la fin donnent un velouté impeccable. A savoir : la courgette et le brocolis offrent aussi une belle texture, tout comme les pommes de terre riches en amidon comme les Bintje et les Mona Lisa.
    Légère Des légumes et de l’eau, avec du sel. C’est tout. On peut remplacer les pommes de terre par des courgettes, plus légères. Un peu de maïzena permet aussi d’épaissir, pour éviter l’impression « je bois de l’eau aux légumes », un peu trop régime…
    Avec des morceaux Couper les légumes en gros morceaux au départ, et si on mixe s’arrêter avant d’avoir un velouté homogène. Ou, préparer d’une part un velouté, et ajouter dedans des légumes poêlés : un goût inimitable !
    Verte On met plus de poireaux, et évidemment on peut ajouter tous les légumes verts qu’on aime ! On évite de mettre trop de carottes, potiron, poivrons…
    Pour les garçons Il va falloir les prendre par les sentiments : mettez à disposition du fromage, des croûtons et des petits morceaux de jambon, ou intégrez-les directement dans la soupe si c’est une soupe pour les garçons ET les filles !
    Express Légumes surgelés pré-découpés + eau et assaisonnement. Je mets tout dans la cocotte-minute, je ferme, ça siffle et j’attends 30 min. Je mixe et hop, à table !
    Froide Il me faut un blender, pour mixer des aliments crus : concombre, tomates (pour le fameux gaspacho), betterave… Pour les autres, je cuis à la vapeur puis je mixe en assaisonnant, ou je cuis à l’eau et j’assaisonne à la fin. Une astuce pour le gaspacho : placer au frais avec des glaçons dedans à la place de l’eau, en fondant ils rafraîchissent et allègent le tout.
    Repas J’opte pour une chorba (soupe du maghreb à l’agneau et aux pois chiches), un velouté de brocolis aux roquefort et jambon cru, une crème de haricots au chorizo… ou encore une bouillabaisse ! Les bonnes grosses soupe du terroir !
    Asiatique Du bouillon et des légumes, des nouilles, éventuellement de la viande ou du poisson. Il faut bien forcer sur les épices, les herbes et l’assaisonnement, et éviter de trop cuire les nouilles. On peut ajouter un oeuf juste avant de servir, remuer jusqu’à ce qu’il soit pris, ça donne de jolis filaments et c’est prêt.

    Côté matériel, pour faire ma soupe j’ai :

    Une cocotte minute
    Super, il suffit de mettre les légumes épluchés et coupés dedans, couvrir largement d’eau ou de bouillon, sel et poivre, herbes et épices selon les goûts, fermer la cocotte et attendre 30 min après la mise en rotation de la soupape.

    Un faitout
    Même principe que la cocotte minute, ou bien pour un goût magnifique qui rappelle la soupe de mémé : je fais d’abord revenir mes légumes dans un peu d’huile, ou avec des lardons. Une fois dorés, je couvre de bouillon et je laisse mijoter 1 à 2 h. Plus c’est mijoté, meilleur c’est…

    Un four
    Eh oui, contre toute attente, il est tout à fait possible de faire cuire une soupe au four. D’ailleurs c’est rentabiliser l’énergie fournie par celui-ci que d’y faire cuire plusieurs plats en même temps ! Comment faire ? Huilez une cocotte allant au four (avec couvercle), mettez-y vos légumes, arrosez d’un peu d’eau ou de bouillon et fermez. Laissez cuire 1 h à 180°C (th 6). A la fin, vous pouvez laissez cuire la cocotte ouverte pour évaporer le liquide s’il y en a trop.

    Et la soupe en dessert ?

    Bien sûr qu’on peut manger une soupe en dessert ! C’est surprenant mais délicieux, et ça change. Les plus gourmandes l’accompagneront de biscuits !

  3. Tiens, c’est ça que j’ai :

    En plus, ils disent que c’est rare. Je possède une mine d’or sans vraiment le réaliser…
    😎

  4. Je n’aime pas les aubergines !
    Je n’aime pas les soupes !
    Je n’aime pas les potages !
    Je n’aime pas les veloutés !
    J’ADORE les bouillons, à la vietnamienne aux crevettes roses.
    Dis donc miss juliette, avec le fond tout rouge de ton blog, quand je regarde mon chat qui dort entre mes bras, je le vois tout vert (la couleur complémentaire) Oups !

  5. Fr@ne & @l ~~ Mouette & @lbatros dit :

    Hello ! en tout cas si la soupe n’est pas bonne, on fera une salade! superbe ton gif ! 😀 🙂 Bizettes

  6. Les soupes en hiver…ok! Mais…vivement le printemps!
    PS: J’aime beaucoup cette musique…inquiétant, non??? Bises…je vais me faire une bonne soupe …ça caille à BXL aujourd’hui!

  7. c’est de l’Arcimboldo vampirisé ton animation là Juliette !!! brr je crois que si mon aubergine me regardait ainsi j’arriverai pas à avaler mon bouillon de 11 h
    Bizzz et velouté de courgette

Les commentaires sont fermés.