Une matinée très ordinaire …

DSCF3848 (3)Ce matin, j’ai donné son petit déjeuner habituel à mon rouge gorge préféré qui est arrivé en piaillant, bientôt je l’apprivoiserai ! Puis je suis allée vider les kilos de déchets appétissants qui pourrissaient sur mon balcon dans le composteur .

DSCF3857

Quelques enjambées de grimpette après je me suis retrouvée une dizaine de mètres plus haut.

DSCF3858 Après avoir admiré le paysage peu enneigé de ce doux hiver comme je les aime, je suis revenue sur mes pas.

J’ai alors entendu aboyer , miauler, grogner … Poussée par une grande curiosité, je me me suis aventurée dans les bois et je suis tombée sur une sympathique tablée avec laquelle j’ai poussé des cris un bon moment !1227483714832

28 réflexions sur “Une matinée très ordinaire …

  1. Un reproche dans leurs yeux !!!! T’ arrives les mains vides ????
    Bisous Z’en avez de la chance quand même les montagnards , des loups , des ours , des marmottes , des z’izards !!! Vous avez dit Izard ? Comme Seb Izard !!!
    Bizours

  2. Scientifique à Poil dit :

    Bravo pour le montage de la dernière photo. sur l’instant, je crus que c’était des vrais zanimo. Bises Juliette

    • Oui, on voit tout ce que Juliette mange : des poireaux, des oeufs, des citrons, des oignons… Certaines personnes prononcent ouanions, d’autres onions si bien qu’on ne sait plus trop à l’origine comment on appelait ce légume qui attaque les yeux dès qu’on essaie de le déshabiller et fait flatuler quand on le mange. Moi j’aime bien les faire sauter mais on va encore dire que je suis libidineux. Alors je m’éclipserai discrètement en lançant un « honk honk » désespéré vers la forêt où habitent les ours, les rapaces et autres bisons de la flore tropicale.

      • je passe sous l’eau avant de l’émincer ou bien je mets des lunettes, ça évite de pleurer .
        Et oui les soupes à l’oignon, ou les veloutés de poireaux c’est ma passion !!!

        • Fr@ne & @l ~~ Mouette & @lbatros dit :

          bravo Juliette ! mais bonjour les flatulences, enfin tu ne manges pas que ça, je suppose ! 🙂 bizettes !

  3. Rufus, Teddy, Nanouk !!! Tous les amis sont là !!! Heu… c’est pas une raison pour mettre les coudes sur la table. On est pas des sauvages quand même !

  4. Ils t’attendaient, toi l’amie qui parle(s) à l’oreille des cailloux, des troncs d’arbres..ils voulaient une histoire …(…)

  5. Tuxnux dit :

    Salut bistrowoman, ah ben chat alors ils sont ours te cliens, surtout avec un temps de chien….
    WWWaaaaaooooouuuuhhhhhh!!!!!!!!!!!!

  6. Des agrumes dans le compost? Même monté en neige un citron est un citron.
    Ne forcerais-tu pas sur certaines tisanes de montagne, car en une seule balade voir tout cela…

  7. Avec un tout p’tit peu d’imagination et sans tisanes une balade banale peut se transformer en balade extraordinaire Dan …
    😀

  8. katerinad3316 dit :

    il fait un temps à lire tes historiettes; en haute-savoie se sont les paysans qui crient: »au loup, au loup » encore quatre brebis égorgées cette semaine aux pieds de Glières(non non, ce n’est pas Sarko qui est passé par là pour s’en faire un festin, il n’aurait laissé que la peau)

Les commentaires sont fermés.