J’ai la trouille, je grouille de grenouilles !

Disséqueur de grenouilles, il pique un après midi de fatigue un roupillon au laboratoire . Ses ronflements réveillent une rainette qui s’engouffre dans sa bouche, s’installe confortablement dans son estomac, et  y pond . Des dizaines de petits têtards passent l’hiver dans cette petite mare riche en nourriture .

L’homme ballonné émet en continuation des gargouillements peu appétissants.

Au printemps la métamorphose faite,  des grenouillettes avides de grand air évacuent leur squat.

Des amis que par coïncidence, il a invité ce même jour à déguster des cuisses de grenouilles le regarderont hallucinés dégurgiter tout au long du repas de minuscules  rainettes rieuses … bien vivantes

Il aura désormais la phobie des grenouilles, quittera son horrible boulot … pour se reconvertir en homme grenouille !

Advertisements

24 réflexions sur “J’ai la trouille, je grouille de grenouilles !

  1. Je connaissais les mouettes rieuses, il va me falloir faire connaissance avec les rainettes de même tempérament. Le fait est qu’elles ont une bouche bien fendue. 🙂

  2. avant de manger leurs cuisses faut attendre leur métamorphose en boeuf , non?
    ça nourrit plus son homme

    Bizzzz et nénuphar

  3. Mais oui, Julietta, je lis toujours les billets scrupuleusement avant de mettre un com,
    t’inquiète, cool ,je suis,… et j’ai apprécié la vengeance des grenouilles de ton histoire, j’aurais du mettre un 😯 ou un 🙄 derrière mes apparemment trop sévères coms- 1er degré..!
    Tu me fous la trouille en prenant au pied de la lettre…
    Remarque…c’est vrai, je n’en mange pas, il court trop d’horreurs sur la façon dont les fameuses cuisses arrivent dans les assiettes !
    Bisoux du jeudi soir, ma belle !

  4. J’en ai mangé une fois des cuisses de grenouille dans un resto pas trop luxueux 😎 l, Bon, bof… On sentait surtout du beurre un peu brûlé et de l’ail…

  5. ẄWẄ dit :

    J’ai déjà mangé de cuisses de grenouilles, des escargots et d’autres bidules… mais je les préfère cuits! 🙂

  6. Bon recyclage pour cet homme ..belle leçon des rainettes..et vlan!!

    j’attends avec impatience le printemps où elles traverseront nos chemins de campagne vers l’étang et on verra des écritaux « ralentir grenouilles »..

  7. Fr@ne & @l ~~ Mouette & @lbatros dit :

    Hello Juliette ! tiens une nouvelle recette : les rainettes aux rainettes… KOAAAAAAAAAAAAAAAAA
    Bisettes

  8. snake0644 dit :

    Les cuisses de grenouilles n’ont pas beaucoup de goût. Et je ne digère pas l’ail.

Les commentaires sont fermés.