La nurse

Parents qui cherchez une nurse, ne choisissez pas la première venue comme il m’est arrivé de le faire car je m’en mords maintenant les doigts.  Il y a quelques mois, j’ai recruté pour la journée une fascinante jeune femme . Tout comme moi, ma fillette est immédiatement tombée sous son charme.

Elles sont parties se promener en forêt,  puis l’envouteuse a ensorcelé quelques animaux , animé des jouets, même la lune séduite par la magicienne s’est levée pour participer à cette soirée surnaturelle .

C’était un vrai conte de fée parait il, que m’a ensuite raconté mon enfant aux anges.

Je ne l’ai pas crue . Mais, depuis elle n’a plus les pieds sur terre, perdue dans d’étranges rêves elle se comporte très curieusement.

Je l’ai surprise aujourd’hui jouant de manière insolite . Elle chevauchait un bizarre insecte géant cornu, et armée d’une lance en piquait un autre tout aussi extravaguant. On s’amuse papa m’a t-elle dit. J’ai presque envie de redevenir un enfant.

Nicoletta Ceccoli

23 réflexions sur “La nurse

    • Macabre tu dis Tuffette ?
      Ah , bon ! c’est pas funèbre pourtant …
      moi je trouve Blanche neige un peu cucul …mais bon les gouts et les dégouts 🙂

      • même si chsuis OK que tous les égoûts sont dans la nature je confirme que « . Elle chevauchait un bizarre insecte géant cornu, et armée d’une lance en piquait un autre tout aussi extravaguant … On s’amuse » c’est sordide ! Connaït pas le baygon , elle?
        Après je t’accorde que pour Blanche neige t’as pô tort 😉
        Bizz et Noyeux Joël !!!

        • Alors tu n’as jamais lu de contes D’Edgar Poe , ou de Bukowski ?
          ça c’est du fantastique macabre, sordide… et j’adore d’ailleurs !
          mais, il y toujours de la beauté dans leurs histoires glauques, et de  » l’amour  » …

    • Ah ! alors avec mes historiettes, tu n’es pas sortie de l’auberge de tes peurs d’enfant Marlaguette …
      👿
      je plaisante !
      mais bon j’en ai raconté des pires, ça c’est mignon, enfin pas trop vilain …la petite fille devenue sorcière s’amuse et les animaux aussi !

  1. Très joli petit conte de Noêl.. Blanche Neige peut aller se rhabiller !!
    J’aime bcp les illustrations aussi !

    Big bisou.. and Happy Christmas! Moi j’vais atteler mon carrosse..

  2. C’est ici qu’elle est!!!
    la lune!!!!
    je la cherchais dans l’armoire, le sucrier, mon sac à main et sous le lit .je comptis aller voir dans le frigo..

    L’ordi c’est réparable , c’est pas trop grave 🙂

  3. Dorénavant, je ferai gaffe dans le recrutement des baby sitters…
    Super remix des Primitives, je ne connaissais pas. Ils sont devenus assez difficiles à trouver dans le commerce.

  4. saxobenevole dit :

    OUh là !!!!!! Je me demande finalement si j’ai envie de monter vers tes cimes …. Il s’y passe de ces trucs !!!!!
    Bisous Bon Noël

  5. J’adore ta nurse…dis, elle peut aussi faire agir ses sortilèges sur les adultes? Les illustrations sont super! Bise orientale ensoleillée !

  6. snake0644 dit :

    Le propre des contes est de peupler l’imaginaire des gens. J’ai toujours rêvé de chevaucher une libellule 🙂

  7. C’est tellement bon de rêver… Un conte qui me plaît, histoire de s’évader un peu et si un jour j’ai besoin d’une nurse je viendrai te demander conseil ;-)…
    La lance me convient j’ai des idées pour piquer 😉 ….en attendant passe de bonnes fêtes..
    Bises amicales

Les commentaires sont fermés.