Haut les mains !

C’est une grande oratrice.  Sa langue bien pendue depuis des années est à présent toute courbaturée. La discoureuse apprend donc à causer avec ses mains. Ces dernières s’épuisent à leur tour à force de papoter.

Elle rencontre une sorcière. Celle ci  concocte une potion qui d’après ses dires donnera une inépuisable force  à ses mains …Mais la préparation est surdosée La parleuse se retrouve pourvue d’un inimaginable nombre de petites bavardes baragouinant toutes en même temps.

Si vous voulez, prenez votre courage à deux mains pour calculer combien de mains ont poussé sur sa main …

32 réflexions sur “Haut les mains !

  1. 30 mains pour avoir fait des pieds et de mains pour finalement n’être pas multilingue, retourner 7 fois la langue dans sa bouche aurait suffit à reposer les oreilles des autres

    • Ha oui t’as raison avec mon écran 12 pouces j’avais pas vu les mains au bout des doigts des petites mains….euh bon enfin je me comprends….mais si ça se trouve il y en a encore au bout des doigts des mains au bout des doigts des petites mains….et maintes et maintes fois

  2. Fr@ne & @l ~~ Mouette & @lbatros dit :

    Bonjour Juliette !
    J’ai même compté les ongles … mais je n’aimerais pas être sa manucure …
    Quoiqu’à un euro l’ongle, je serais infiniment riche un jour … mais quand ?
    C’est aussi un solution pour se rafraichir les mains en éventail …
    Je vais prendre mon café, juste un doigt !
    A+ Bizettes
    Fr@ne

  3. Tout ceci mérite réflexion. Apparemment, on ne compte pas la main principale d’après ton texte « combien de mains ont poussé sur sa main »?

    Il y a 5 mains « secondaires » sur les doigts de la main principale,

    il y a 5 mains « tertiaires » sur les doigts de chaque main secondaire,

    on a déjà 5+25

    Cas 1) Si on considère que les petites boules au bout des doigts des mains tertiaires sont des mains aussi qu’on a du mal à visualiser et non pas des pustules, Et que les ramification s’arrêtent là

    on a 5+25+125

    Cas 2) Et si on considère que les ramifications sont infinies même si elles sont invisibles à l’écran, on a une somme de puissances de 5 allant de 1 à l’infini.

    L’énoncé du problème devrait être précisé : faut-il continuer à compter comme « mains » celles dont les doigts ont donné naissance à de nouvelles mains? C’est ce que j’ai fait, car ces doigts, même couronnés de petites mains me semblent encore fonctionnels.

    Mais si les mains ne comptent plus comme mains dès lors qu’elles ont donné naissance à d’autres mains, alors, en se rapportant aux hypothèses ci-dessus :
    dans le cas 1) on a 125 mains
    dans le cas 2) on a 5 à une puissance infinie.

    Simple, non? 😎

  4. comment faire un pied de nez avec autant de mains et donc de doigts ???
    et je ne te parle pas du baise main très mondaiiiiin! 😉
    Bizz en toute simplicité Dame Juliette

  5. Lisa dit :

    Mains manipulatrices ou caressantes à l’infini ?
    Des pensées carress’hantes alléchantes !

Les commentaires sont fermés.