Petite ballade vengeresse d’une poire

kush--vladimir

Belle poire oui bien sur je suis mais

Bonne poire je ne suis pas non mais !

Ma chair si pulpeuse régale les palais

Elle délecte autant les bouches gourmettes

Qu’une jolie ballade délecte les oreilles de poètes

Parée et parfumée d’un savoureux noir chocolat

Je suis aussi craquante qu’une affriolante Lolita

Alors à cette irrespectueuse moquerie inepte

Je rétorque par un ironique  pouet- pouet

Et,  je vous le balance en pleine poire

🙂

22 réflexions sur “Petite ballade vengeresse d’une poire

  1. Poire qui roule n’amasse pas mousse… euh… Ce n’est pas tout à fait ça, je crois?
    (Je suis perturbée, j’ai des quintaux de poires qui roulent sous les poiriers en tombant déjà pourries des arbres).

  2. Je ne reconnais pas la musique mais la date des années 2000 à l’instinct, certainement le sample qui tourne en boucle. Zenzile pourrait faire des trucs comme ça mais ils n’ont jamais réussi.
    😀

    Sinon, la poire évoque pour moi non seulement un digestif mais aussi la fabuleuse R14 dont l’image fut complètement détruite lorsqu’elle fut associée au fruit cité en début de phrase. En effet, hormis la Belle Hélène, la bonne poire se laisse souvent abuser par tous les gens mal intentionnés qui cherchent à tirer profit d’une certaine crédulité (ou naïveté) afin de leur dérober tout ce qu’ils peuvent en ayant l’air de rien et le pauvre fruit coule et suinte en abreuvant tous les rapaces de la société qui rôdent et demeurent à l’affut de toutes opportunités de ce genre. Crrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr…………….

      • J’acquiesse, bonne « bagnole » avec son bruit caractéristique de pignons de boîte façon conserve… mécanique Peugeot, dommage. En ai possédé une aussi, quelques semaines.

        La 14 partageait la même base que la Peugeot 104 (et 205 qui est très typée « 14 »), ainsi que la Visa de chez Citro(ë)n

  3. Des pommes, des poires et…des scoubidous !!! Moi, je choisis la pomme…non, ça n’a rien à voir avec le péché originel…c’est simplement une question de goût ; puis, tant qu’à faire, je préfère croquer la pomme puisque je ne sais pas voir quand une poire sera « bonne »! Alors, pas trop le choix!!! Bise de « granny »…

  4. Fabuleuses poires : odorantes et juteuses – un fruit divin un peu sous-estimé j’ai tjs trouvé.

    Et en sorbet c’est une tuerieeeeeeeeeeee.

    Pas confondre « poire » avec « trop bonne pomme ».

    Juteux aussi le Death in Vegas.

Les commentaires sont fermés.