Doucement les basses, ça dénote grave !

.

Dans un total accord , d’une échappée, ils prennent la clef musicale des champs, chercher une harmonie pour eux  fondamentale

Sans préparation, mais sensibles, et de tempéraments toniques,  ils s’envolent pour un long arpège au doigté nuancé de justesse,  très loin du rythme mordant et aigu de la ville, à la cadence saccadée , à la fausse consonance.

Sans retard, ils improvisent en canon un jeu tout en demi ton,  une composition d’allègres motifs et de silences de courte durée mais hauts de gamme, entrecoupée d’arrangements de soupirs et de battements de cœurs, à l’intonation dominante ronde

26 réflexions sur “Doucement les basses, ça dénote grave !

  1. Fr@ne & @l ~~ Mouette & @lbatros dit :

    et si je mettais une GROSSSSSSSS MOT ???
    CACA-BOUDIN ! le préféré de ma petite fille lol
    C’est écrit là au dessus qu’on peut hein ?
    J’adore les deux notes de musiques amoureuses …
    Bizettes Mâme Juliette
    Fr@ne

    • tu as retrouvé mon article perdu sur la page de wordpress.com ❓
      merci pour le ciné de ce matin, je n’ai pas vu ce film , ça a l’air rigolo 😕

  2. Tu imagines…ce moment « musical »…en duo…j’aime!…un peu d’impro… pas trop…juste parce que l’accord parfait, c’est trop prévisible…vive la « surprise »! Bon dimanche, Juliette…(au fait, je joue du piano! )

  3. Le « reader.com » a des ratés! Il n’y avait pas ton article au moment où tu l’as publié. Je suis allée tout à l’heure par hasard sur ton blog, et voilà… Errare humanum est, soit, mais Grrrr!
    A part ça, ce vocabulaire musical m’est parfaitement étranger, hélas… Ignare je suis.
    Bonne après-midi,
    Mo

  4. Ce n’est pas trop ce que j’écoute, mais ça passe bien, je n’y connais rien au rock… mais les notes (surtout au piano) m’entraînent bien pour me secouer un peu…
    Joli texte…j’aime

    • en fait Pakita , je change de morceau de musique à chaque billet, sur celui ci, j’en avais mis un calme de Kyuss dont j’ai collé la vidéo comme j’essaie de le faire sur chaque article (si je trouve la vidéo)

Les commentaires sont fermés.