Liquéfiés

Deux esquimaux de sexes opposés, égarés sur la banquise,  lors d’une formidable tempête de neige,  se rencontrent sur un iceberg à la dérive. Congelés par le froid polaire,  ils construisent en toute hâte un igloo. Ce petit intérieur givré,  mais chaleureux brise et fait instantanément fondre le peu la glace qui subsiste entre eux .

Enflammés par un coup de foudre, n’étant ni l’un ni l’autre des glaçons insensibles face à de prometteuses  gourmandises, ils se rafraîchissent du  savoureux mélange de leurs tendres chairs,  aussi onctueux qu’un sorbet fruité au lait …  Puis, insensiblement se liquéfient dans un amour délicieusement torride …

Advertisements

26 réflexions sur “Liquéfiés

  1. Cette histoire ne peut nous laisser de glace ! Vu la chaleur ambiante, je vais déguster un citron givré ..Bizzzz et bonne journée 🙂

  2. Et voilà comment on fait fondre la glace… Est-ce bien raisonnable ? que vont dire les écologistes ;-)…Mais j’aime les esquimaux, surtout la pistache/chocolat….
    Bises

  3. bah.. c’est bien connu, les histoires d’amour finissent mal !
    Mais ya pas à s’inquiéter, je crois que les orages vont arriver avant qu’on se liquéfie.. 😉
    Bon we la Miss !

  4. katerinad3316 dit :

    L’esquimau s’est esquivé avant d’avoir à répondre sur le motif de cette émotivité fondante et confondante

  5. S’en va liquéfier d’amour quelques boules gourmandes de sorbet citron et de glace au chocolat … belle couleur à venir.

    Merci pour le comm’ anachorète 😉 … et bonne nuit, qu’elle soit … fondante.

  6. snake0644 dit :

    Une petite histoire faite pour tromper le lecteur. En réalité, il faisait toujours très chaud dans un igloo et les photos de Paul-Emile Victor, nous les montre souvent à poil, et en effet assez égrillards.

  7. coucou, je suis de retour et tu me donnes envie de sucer des glaces. Justement celles de la marque Terre Adélie, une petite merveille à la bergamote ou à la fleur d’oranger à la crème, au lait, hyper onctueuse. bye tite juiette et énorme bisouton

Les commentaires sont fermés.