Des belles et des bêtes à l’eau de rose

Des belles roses et des bettes vertes cohabitent dans mon potager.
Les roses un peu décaties,  ont perdu a cause de la forte pluie du poil de la bête, et les florissantes bettes qui voient encore la vie en rose,  finiront bêtement gratinées accompagnées de rosé .
Je suis aujourd’hui couchée sur un lit de roses, aussi fatiguée qu’une bête de somme.
Vous pouvez chercher la petite bête dans cette pensée  à l’eau de rose, et m’envoyer valser sur les roses.
Non, ce serait  trop douloureux , car  les roses comme les belles ont des épines …
Mais,  vous ne découvrirez pas mon pot aux roses , oui, celui qui me fait quelquefois retomber dans ma période rose bonbon, me rendant aussi bête que mes pieds qui sentent  bon la rose …

19 réflexions sur “Des belles et des bêtes à l’eau de rose

  1. Dis-moi je rêve ou bien j’ai vu passer une cocotte minute, ce matin, pas eu le temps de m’attarder, mais je comptais y mettre un peu de sel et quelques herbes… mais plus là, la cocotte ;-)…
    J’aime beaucoup ton rosier, il me fait penser aux roses anciennes qui sentent si bon… Moi, je n’ai que de l’eau de cologne qui ne sent pas la rose; mais reste très agréable nature et senteurs de Provence. 🙂
    J’adore les bettes ou blettes ? alors je viens dès qu’elles sont prêtes ;-)..

  2. Et pourquoi les roses ne finiraient elles pas gratinées et les bettes dans un joli pot de fleurs ? C’est vrai ça, il est temps d’inverser les rapports sociaux chez les plantes !!
    .

      • Ben, je connais un truc qui ressemble à une rose et qui en fait est du fromage…

        C’est de la tête de moine… Oui, bon, ça ressemble aussi à un champignon… Mais c’est délicieux…
        .

      • Marrant.. quand les élèves me voyaient arriver ils sifflotaient l’air d ela panthère rose …
        j’adore cette musique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!celle de la panthère mais celle de ce billet ci!!!

  3. Et quand ton chéri te prend dans ses bras, tu vois  » la vie en rose « ! J’aime bien aussi les feuilles vertes des blettes , avec de la béchamel c’est très bon …comme des épinards . Bon appétit Juju 😉

  4. Eh bien, bettes et roses peuvent avoir des points communs. car il existe des bettes à cardes rouges (roses un peu foncées, on va dire…).
    J’en avais mis comme décoration une année dans un massif de fleurs.
    Et il existe des roses vertes…
    Mais que cela ne perturbe pas ton joli texte aux teintes printanières! 🙂

  5. snake0644 dit :

    Les animaux sont bettes (je n’ai pas pu résister). Très amusant. J’adore aussi la panthère rose.

Les commentaires sont fermés.