Une jolie vache déguisée en fleur

 Il enfourche son vélo car un ami lui a donné un super tuyau .
Quelle plante rarissime s’exclame t’il une fois arrivé à destination,  en contemplant la superbe  jardinière qui tout en passant sa tondeuse fait d’affriolants  ciseaux. En pleine floraison,  à cueillir avant qu’elle ne se fane, mais oserais je l’inviter à prendre un pot au risque de me prendre un râteau se demande t’il  perplexe ?
Il ose, arrose de compliments la jolie fleur avant de lancer son invitation  . 
Elle refuse impoliment en prenant un  air hautain de pimbêche . 
Comme il a  une tête de pioche, il lui propose sans arrière pensée de labourer son potager avec sa serfouette, mais aussi de cisailler son gazon
Menacé d’un sécateur, après avoir reçu sur la binette une claque cinglante, un véritable jet d’eau glaciale, il s’enfuit .
 Il est pourtant resté galant, n’a pas essayé de lui rouler une pelle, ni proposé les services de sa seringue, ni  fait aucune vulgaire allusion à une perverse brouette, ni posé sur ses charmes ses grands rouleaux
 
32 réflexions sur “Une jolie vache déguisée en fleur

  1. Les oiseaux parlent ! dit :

    Alors Juju, ça bosse ?
    Chaud ?
    Nous oui, mais ça devrait un peu se calmer, mais bon, leurs prévisions!
    Pfff
    Allez courage !
    Bizettes
    Fr@ne

  2. Oui , ça bosse dur mais dans une très bonne ambiance pour le moment, Frane , ce qui est vachement important 🙂 je suis encore joyeuse et j’écris toujours des bêtises .

    • je vais trouver quoi comme expression? j’allais écrire « jardin des délices »
      j’ai adoré ce billet fleurant bon les joies terrestres ..
      dire qu’on a été chassés du paradis pour une pomme tellement bonne à croquer
      🙂

  3. Quel panaché.. Faut-il amender ? un auxiliaire serait nécessaire ou alors un peu d’auxine et une meilleure croissance pour de belles plantes …
    Je me suis bien amusée à te lire ;-)…
    Bonne journée

  4. snake0644 dit :

    Ecrire des bêtises est une saine occupation. Il ne manque plus que de peindre les fleurs comme dans Alice au pays des merveilles. 🙂

  5. encore une agitée du BULBE. … elle va astiquer le BOUTON et son homme va LABOURER le SILLON…
    (je saiiiiiiiis, je suis très vulgaire, les garçongs sont tous des cochongs),
    D.S.K.

  6. Pfff… Il n’y connait rien ce dragueur de belles plantes.
    Me fait penser à quelqu’un, tiens…
    Il pouvait lui proposer du blé, des radis, de l’oseille, de l’artiche…Voire un peu d’engrais dilué on the rocks!
    Cela fait penser à quelqu’un aussi?
    Tant pis…

  7. Les histoires de jardinage, ça me fait penser à Richard
    Thompson; d’ailleurs, c’est amusant, voilà
    une petite semaine que ses albums sont sur ma platine…
    Voilà un titre que je trouve superbe pour ton billet…


    Bonne soirée.
    .

  8. Comme toujours je me suis régalée à te lire,
    je crois que les gamins doivent se régaler avec toi,lol
    bonne soirée – bisous Juliette

  9. et ça pousse bien dans ton jardin ? parce que tes méthodes sont tout de même très élaborées. ce qui compte c’est le résultat. ceux sont des cours que tu vas prodiguer à la colo ? BISOUTINE juliet

Les commentaires sont fermés.