Egarement fantasmagorique …

 Écrasée sous une énorme vague de chaleur dans son minuscule appartement, elle sort.
Mais dehors, c’est également une fournaise,  il n’y a pas un brin d’air. 
Tout est figé sous un voile de moiteur.
Puis, tout à coup, c’est l’enchantement,  une oasis apparaît,  un petit étang d’eau claire, pétillant de vie, aux coloris arc en ciel, ombragé par une resplendissante et étrange flore .
Elle se laisse aller dans ce fantastique univers pour quelques minutes d’un rêve limpide , déconcertant de fraicheur …
Un égarement dans le monde délirant de son imaginaire.

26 réflexions sur “Egarement fantasmagorique …

  1. L’œil attentif, les pieds en éventails devant le ventilateur, un petit brin d’air.. chaleur écrasante sous les toits, ne rien faire c’est là tout ce que nous pouvons faire (et en plus j’ai repassé, suis marteau)… Ton rêve me plaît bien j’irai bien piquer une petite tête dans l’eau, en attendant la douche régénére… 🙂

  2. J’irais bien faire un tour dans ce monde de fraîcheur…on étouffe à Bruxelles! Allez, je ferme les yeux…j’arrive! Bise, Juliette!

  3. je m’y plonge avec délectation … enfin si elle veut bien me suivre 😉

    Ben moi je connais pas bien non plus tes montagnes Juju … mais vos routes sont encore pires
    Bizzz et grand vertige

  4. saxobenevole dit :

    Si pire que j’ irai un jour voir comment c’est i que çà tourne !!!
    Mais y en a des en Pyrennées que c’est des fâchés avec la lignes droites qui les ont tracés !!!!
    Bisous

  5. snake0644 dit :

    Ou alors sous la douche tous les quart d’heures. mais l’imagination c’est mieux !

    • Je vais procéder par élimination : c’est pas Jah Wobble, c’est pas Lush. Mais ça pourrait être un mix des deux. Cherche encore Bistroman ! Cherche…

      • Ce morceau planant et énergique s’intitule  » Dirge  » et l’album  » The Contino sessions  » avec ces indices tu devrais facilement trouver !!!
        🙂

  6. J’aime bien cet oeil limpide dans lequel on peut se noyer, j’en suis sûre. Le dessinateur a fait preuve de beaucoup d’imagination.

  7. Je reviens de chez Bistro.. et je n’pouvais pas aller au pays des songes sans « jeter 1 oeil » dans ta grotte ! et là, je tombe en hypnose carrément… 😀
    Buona notte Signorina !

  8. un mirage comme on aimerait en voir au coin de chaque bosquet, lors de ces canicules imprévisibles.
    un gros bisoutons tite juliette, je n’ai pas beaucoup de temps en ce moment pour venir sur le blog.

  9. Les oiseaux parlent ! dit :

    Ah ces mirages ! ils nous font planer … 🙂
    Bizettes Miss Pouet
    Fr@ne

  10. J’ aime cet univers onirique qui n’ est pas loin de Lucy in the Sky… Les Beatles, pour l’ éternité ! Je suis souffrant actuellement et je peux te dire que j’ ai eu chaud hier aussi, avec la fièvre en plus… Bisous Juliette

  11. Merci Juliette pour la vidéo chouette,
    ps sur le net avec le coup de chaleur je t’avoue que c’etait trop dur
    Paris sous la canicule pffff je t’en parle meme pas, lol
    vite je plonge dans ton oasis alors – 😉
    bisous

Les commentaires sont fermés.