Mon vilain coté et mon coté mignon …

Comme je suis une vilaine qui aime partager même les choses laides,  je vous offre ma dégoutante photo du jour :  Quelques noirs insectes montagnards en état de décomposition avancée, scotchés depuis deux jours sur le plafond de mon séjour . Vous pouvez vous amuser à les compter si le cœur vous en dit . Je n’en ai jamais autant vu autant que ce printemps, c’est l’invasion …

Mais, comme je suis aussi mignonne voici plein de jolis ballons ( que vous pouvez aussi compter) dans une joyeuse vidéo des Flaming Lips

Pendant que vous compterez tout ça , je compterai  les sardines empéguées sur le  vieux port de Marseille, où je pars deux jours , youpi !

32 réflexions sur “Mon vilain coté et mon coté mignon …

  1. Je suis trop fatiguée pour compter ce soir ! Je te fais juste une grosse bise et te souhaite un bon séjour à Marseille 😉

  2. Je ne sais pas compter, alors je ne m’y colle pas…Décorations amusantes mais pas toxique 🙂
    Par contre je partirai bien 2 jours à Marseille… Bon week-end et ramène quelques sardines, cela peut toujours servir pour le camping.

  3. Tuxnux dit :

    Qu’est-ce que tu essayes de nous faire gober, la Miss…..
    Bon Week-end au sud

    Elle descend de la montagne à cheval,
    Elle descend de la montagne à cheval,
    elle descend, elle descend
    elle descend de la montagne,
    Elle descend de la montagne à cheval,

    Zigi aïe, aïe youpi youpi youpi aïe!

  4. Quand on aime on compte plus, mdr
    dis donc il doit faire chaud chez toi juju pour avoir toutes ses mouches,
    et les plaquettes tu as pas essayé sur le haut d’une armoire ni vue
    ni connue, pfffff la mouche rentre et sors de suite, valable pour les
    autres insectes d’ailleurs.
    J’aime bien ta sik dis donc – 😉

  5. snake0644 dit :

    Quand j’étais petit à la campagne, il y en avait partout dans les fermes. Et des bouteilles à sirop pour les guèpes

    • Ahhhhhhh la campagne, que de souvenirs d’enfance aussi. Les mouches autour des yeux des vaches… Leur queue arrive à peine à chasser celles qui approchent leur trou de balle, mais pour les yeux, il ne leur reste que les paupières. Mais il semble difficile de ruminer en même temps que de cligner des paupières, surtout pendant la traite (seule animation de la journée).

  6. Pour moi qui ne suis pas petit , le ruban de glu est damné !!! J’en accroche un et le premier, à chaque fois , qui s’en met plein les cheveux , c’est moi !
    Qui se souvient des boules rouges qu’on accrochait à un abat-jour , ou qu’on punaisait au plafond , qu’il suffisait d’ humecter chaque semaine parfois efficaces plusieurs années ???
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous non pas la tapette pitié !!!

  7. Les oiseaux parlent ! dit :

    agGLUtinés, enGLUés, lol collées tu n’as plus qu’à passer le couteau pour en faire de la chair à paté … 🙂
    Bizettes bzz bzz bzz
    Bon WE
    Fr@ne

  8. 849 mouches dont une à qui il manque deux pattes, trois myopes,
    dix très vieilles, six en provenance d’Asie, une qui était malade et
    qui regrette de s’être levée, une autre qui était enfermée depuis
    trois jours dans le coffre d’une voiture et enfin sept prêtes à
    porter plainte contre le fabricant de colle à cause du goût !
    Les autres ont refusé de répondre au sondage car en gros,
    elles étaient trop occupées…
    Les ballons ne croient pas aux sondages : impossible de savoir
    ce qu’ils pensent. C’est dingue !!!
    Bonne fin de journée.
    .

  9. Tu devrais changer ton scotch à mouches, les pauvres petites sont serrées comme des sardines marseillaises
    et ne peuvent même plus bombiner à l’aise.

  10. Si je mets ta musique chez moi , est-ce qu’Angel …peut venir continuer le ménage ici aussi …Merci très beaucoup ! 😉

  11. comme je lis tes billets à l’envers, tu as oublié de préciser dans le prochain billet « ligne haricot vert » que tu les as mangé les insectes séchés à la glue.
    tu ne nous dis pas tout. miss juju, attention !

Les commentaires sont fermés.