Une allumeuse providentielle

 

L’air est chargé d’électricité. Il vient de se faire griller dans un bar et menacer d’une baïonnette, à cause d’une prise de bec , très terre à terre,  avec une andouille d’anglais qui  vissé sur son siège  »  répétait sans cesse :  »  What the hell ! what the hell  … « 

Alors, pour décharger sa tension,  il marche, si longtemps qu’il a des ampoules aux pieds.  Il trouve un banc .

Une jeune fille aussi radieuse qu’un filament solaire s’assoit à ses cotés. Sa présence brulante éclaircit subitement son personnage sombre , presque éteint, et  clic,  il s’éclaire  à son contact et clac, il la branche

Le courant passe instantanément entre eux, et malgré qu’il ne soit pas une lumière, il brille  par ses traits d’esprit, et d’opaque devient transparent.

 Puis des lèvres enflammées effleurent son visage qui s’ illumine  d’un immense sourire rayonnant .

Il a maintenant la tête d’un allumé , il  risque fort la combustion spontanée !

21 réflexions sur “Une allumeuse providentielle

  1. Les oiseaux parlent ! dit :

    Et ce soir, c’est ALLUMEZ LE FEU … lol mais j’ai peur que la pluie l’éteigne !
    Bizettes
    Fr@ne

  2. L’ambiance est électrique, chez toi…T’aurais dû mettre un « Claude François »…hi hi hi!
    Bise et bonne journée, Juliette!

  3. Attention de ne pas disjoncter avant l’extinction légale des feux ! Bizzz et bonne fête de la Musica 🙂

  4. Pas totalement déphasée, je suis plutôt en phase avec mon entourage, mais attention au moindre orage je pète les plombs… En fait, (de la musique, ici, à Tournon nous en serons privée, annoncé à la radio, pas grave je mettrai ma zic ) tout ceci pour être branchée sur « Ici, les blogs amis »…

  5. C’est guedin, je me jette sur ton blog en rentrant du boulôt et je constate amèrement que 11 lecteurs (apôtres ou équipe de foot?) sont déjà passés par là avant moi. Ils ont une prise directe ? Un branchement en dérivation ? Un ADSL chez toi ? Comment rivaliser avec tous ses accros à EDF ? Manque plus que Roger, ce Judas du courant alternatif…
    :mrgreen:

  6. Vois-tu, pour l’andouille d’Anglais : heureusement qu’il avait un culot vissé, car s’il était à baïonnette, on craindrait le pire pour son siège. C’est clair, non?

  7. Ah je comprends, tu en as plein les zoreilles tous les jours alors
    moi hier je suis allée d’un point musique à un autre, c’etait bien
    sympa, surtout les musiciciens sur des futs ou tonneaux en acier,
    dingue ce son !!

  8. Tuxnux dit :

    Elles consomment combien tes ampoules?
    C’est par elles que le courant passe!
    Merci pour ton pas sage!

Les commentaires sont fermés.