Un coup de foudre collectif …

Accoudés sur le zinc ils entament un bras de fer . Les paris s’enchaînent sur ce match qui vaut un pesant d’or . Chacun en veut pour son argent . Deux des mains des adversaires se soudent, les deux autres soutiennent les reins ( airain).

Un silence de plomb règne que l’arrivée d’une blonde platine à la peau cuivrée, dotée d’une magnifique carrosserie, brise net. Les teints ( l’étain) s’enflamment, les sifflements jaillissent devant cette bombe atomique nickel chrome des pieds à la tête .

Le café devient un cirque dans lequel chacun fait son petit numéro pour séduire la belle pourvue d’un moral d’acier qui reste aussi glaciale qu’un morceau de métal devant ces effusions .

L’alliance entre les clients s’est dessoudée face à cette alchimie vivante, aussi spectaculairement qu’une fonte des neiges. Ils se battent comme des ferrailleurs pour un regard de l’apparition . Mais, elle disparaît comme un éclair et les gars finiront tous en taule ( tôle)

22 réflexions sur “Un coup de foudre collectif …

  1. Un brin métallique, sans copie carbone, un billet qui vaut bien un lingot qui dort …
    Attention tout de même il y a risque d’oxydation pour certains… :-)…

  2. Coucou Juju , je suis allée me renseigner sur les termes des métaux pour pouvoir passer ma tête de loup en travers de ce billet , j’ai apporté quelques bigornes mais pas le Brochoir l’était un peu trop lourd pour mes petites mains ! Bizzz aimantées ( pour un coup de foudre c’est recommandé )…lol et mdr 😀

  3. Allez, je m’en vais couler un bronze… alliage que j’ai, je ne fais plus de ces plaisanteries… Salut (minium…)

    • Heureusement que tu ne m’as pas collée Métallica, Tux !
      🙂

      Et merci à vous tous mes fidèles et rigolos amis lecteurs de me suivre dans mes petits délires et d’y rajouter vos très sympathiques grains de sels !
      🙂

  4. Les oiseaux parlent ! dit :

    Tu vois, là mes tympans sont à l’aise ! J’ai a^pris à connaître ce groupe grâce à SYlvain (Anakhorète) qui nous a quitté voilà presque deux mois … Bisettes
    Fr@ne

  5. Il est sûr que pour ces messieurs, un blonde platinée est plus intéressante qu’un robot en aluminium ou en inox. Cela fait monter le mercure dans leur thermomètre.

Les commentaires sont fermés.