Complètement piqué …

Tiré à quatre épingles, il raconte un tissu de mensonges à sa femme pour se sortir d’un sujet épineuxs’accroche avec elle. Il quitte la maison comme une flèche, car elle lui lance quelques dards mordants.

De fil en aiguille, il se retrouve au troquet,  se fait battre à plate couture au poker. Il perd ensuite le fil de l’histoire. Il se souvient seulement de s’être fait, complètement déchiré, agrafer par les flics, et, se retrouve les vêtements en lambeaux, dans une salle d’attente, attaché sur une chaise. Un type tout de blanc vêtu, à qui il tient un discours totalement patchwork, défait ses liens, l’examine sur tous ses empiècements, le reprise avec des points de suture , lui  enfonce quelques piqures dans le corps. Pauvre marionnette effilochée, mal  rafistolée,  il quitte ensuite l’atelier incisif , espérant au moins se raccommoder avec sa douce moitié elle aussi si piquante

Publicités

34 réflexions sur “Complètement piqué …

  1. mais a-t-il réussi à tirer son épingle du jeu, le bougre… ? à moins qu’il soit mort d’une belle boutonnière dans le bide…

  2. Je viens de recoudre la couette de mon fiston qui commençait à se déchirer sur un coin. C’est sa couette préférée, celle qu’il a emmené à la clinique pour se faire opérer des végétations (et éviter un trop grand dépaysement). Alors j’ai dû m’appliquer et tout faire pour la sauver…
    😛

    • Je ne me suis pas piqué cette fois. Mais la semaine dernière, lorsque j’ai voulu réparer le cerf-volant de ma fifille, je me suis enfoncé le gros coté de l’aiguille dans le pouce. Et j’ai eu mal toute la semaine…
      😥

      • faut désinfecter de suite quand on se pîque, voyons ! !!
        ton petit fiston était à la clinique, c’est ça , il n’y est plus ?
        en tout cas, en plus d’être un papa gâteau, tu es un homme très soigneux
        🙂
        moi je ne couds quasiment jamais !

  3. Tu lui as taillé un sacré costume, attention aux coutures,
    serais-tu costumière de théâtre… 😉
    Je file, la mère se rit ….est fermé pour cause de patron égaré..

  4. Il y a quelques années, j’ ai fabriqué une espèce de poupée censée représenter quelqu’un qui m’énervait . J’ai eu beau la piquer de tous les cotés, la maltraiter , ça n’a pas marché 😦

    • On trouvait des trucs de ce genre sur Amazon à un moment donné. Je n’en ai pas acheté et l’ai regretté ensuite car ils ont sûrement pris de la valeur depuis!

  5. Les oiseaux parlent ! dit :

    Hello ! 4 trojan il avait mon ordi … pourtant je ne vais pas là où il est dangereux d’aller … mais quelques âmes mal nées ont dû me les refiler ! Plus de PPS pour moi SVP et j’ai feremé Facebook.
    En attendant je persiste avec EKLA … on verra !
    http://krea2011.eklablog.com/accueil-c716927
    re bizettes miss Pouet
    Fr@ne qui a son pont à faire !

  6. Avec Juliette c’est jamais cousu de fil blanc , mais quel astucieux patch work de mots!!
    Au défilé Haute couture;tes mots sont attendus..
    la scène est pr^te: RIDEAU

Les commentaires sont fermés.